Perspective Com
Encore un dirigeant communiste arrêté en Russie

Perspective communiste

Comme il ne s'appelle pas Alexei Navalny aucun média occidental n'en parlera.

Yevgeny Ulyanov, Premier secrétaire du Comité régional de Carélie du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) et député à la Douma de Russie, a été arrêté.

Article et traduction Nico Maury

Après le député régional de Saratov, Nikolay Bondarenko, c'est au tour d'Yevgeny Ulyanov d'être visé par les autorités.

Le motif avancé est que le 23 février 2021, il a tenu une réunion publique avec ses électeurs & électrices dans le centre de Petrozavodsk près du monument de Lénine, afin de célébrer l'anniversaire de la fondation de l'Armée rouge.

Le Premier secrétaire du Comité régional de Carélie du Parti communiste, et député à la Douma de Russie, a été convoqué par la police, puis a été emprisonné pour être traduit en justice.

Aujourd'hui, les communistes dans de nombreuses régions du pays sont soumis à une répression en raison des manifestations organisées le 23 février.

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie est le seul parti d'opposition au système Poutine/Russie Unie. Le seul qui rayonne dans toutes les régions de Russie et qui peut mobiliser en dehors des grandes villes pour la justice, la démocratie et le socialisme. Et contrairement à Navalny et ses sbires libéraux, il n'est pas financé par la CIA.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :