Perspective Com
Enedis. Le nouveau nom d'ERDF facturé 300 millions d'euros

Perspective communiste

Le gestionnaire du réseau français de distribution d'électricité ERDF va désormais s'appeler Enedis pour se démarquer de sa maison mère EDF

Ce changement de nom qui va coûter « 300 millions d'euros aux usagers » s'indigne lundi la CGT, un montant démenti par l'entreprise.

Ce changement de nom, que ERDF doit officialiser mardi, a été exigé par le gendarme français de l'énergie.

Il va « coûter la bagatelle de 300 millions d'euros, alors que quelques mois auparavant, l'entreprise avait déjà dépensé dans les 30 millions pour changer le logo », souligne la fédération CGT Mines Energie dans un communiqué.

Pour la FNME-CGT, l'argent dépensé pour les changements de logo et de nom « pourrait servir à ne pas augmenter les factures, à combattre la précarité énergétique (11 millions de Français dans cette situation aujourd'hui), à investir dans l'appareil industriel, à créer des emplois et augmenter les salaires ».

« Ce n'est pas avec ce type de politique de gaspillage financier que l'économie se portera mieux et que le chômage sera résorbé », poursuit la fédération. « Inversons la hiérarchie des décisions, et donnons plus de pouvoir aux salariés, aux citoyens, aux élus en mettant en place un Pôle Public de l'Energie », ajoute-t-elle.

Enedis. Le nouveau nom d'ERDF facturé 300 millions d'euros


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :