Perspective Com
Ensemble, avec les marins, défendons la SNCM

Nicolas Maury

Communiqué de presse de Pierre Dharréville
Secrétaire départemental du PCF 13
Membre du conseil national du PCF

Depuis un mois, les marins de la SNCM se battent pour donner un avenir à une entreprise que le gouvernement et la finance veulent démanteler. Depuis un mois, ils récoltent le mépris du pouvoir et de leur direction. Et la seule réponse qu’on trouve à leur apporter est de leur envoyer la troupe, la même que l’on voit à l’oeuvre ces jours-ci au cinéma donner l’assaut contre des terroristes. On pourra ensuite aller faire la leçon aux dictateurs qui font charger les manifestants par les forces armées. Mais on a compris depuis longtemps que les amitiés politiques de la droite et de l’extrême droite avaient du sens.

La place des élus de la République aujourd’hui doit être au côté des salariés de la SNCM qui défendent l’intérêt général, qui défendent l’emploi, qui défendent la continuité territoriale. La place des élus de la République est du côté de ceux que l’on veut faire taire par la force en se gargarisant des mots de la République comme on se déguise pour le Carnaval.

Nous exigeons le renoncement à toutes poursuites judiciaires.

Nous appelons à se saisir des élections cantonales pour exprimer fortement, dans les urnes, l’ambition sociale et démocratique tant attendue dans le département.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :