Perspective Com
Equateur

Nicolas Maury

Un pays d'Amerique Latine bascule dans le camp des travailleurs, l'Equateur rejoint le Vénézuéla, la Bolivie et Cuba.

Equateur
Le candidat de gauche non social démocrate et anti-américain Rafael Correa, proche du président vénézuélien Hugo Chavez, a remporté dimanche soir l'élection présidentielle en Equateur avec une avance moyenne de 14 points sur le milliardaire conservateur Alvaro Noboa, selon les dernières projections.

"Après des années de politiques sociales et économiques d'exclusion (...), ils n'ont pas réussi à nous voler l'espoir", a ajouté M. Correa, crédité de 56,9% des voix et 14 points d'avance, selon une projection électorale confirmant trois sondages de sortie des urnes.

Rafael Correa a remporté dimanche soir l'élection présidentielle en Equateur avec une avance moyenne de 14 points sur le milliardaire conservateur Alvaro Noboa, selon les dernières projections. "Grâce à Dieu, nous avons gagné", a déclaré à Quito devant une foule de sympathisants.

Une fois encore, un pays et des élections montre la remontée de l'idéologie marxiste, bolivarienne et anticapiltaliste. Un exemple pour la France qui doit rompre définitement avec le capitalisme destructeur.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :