Perspective Com
Europe: Sarkozy veut faire revoter les irlandais

Perspective communiste

Le président français Nicolas Sarkozy, qui assure la présidence de l'UE, a estimé mardi que "les Irlandais devront revoter" sur le traité de Lisbonne

"Les Irlandais devront revoter et je mettrai le veto à tout élargissement (de l'Union européenne) tant qu'il n'y aura pas de nouvelles institutions", a déclaré M. Sarkozy lors d'une réception à l'Elysée avec les députés UMP.

L'Irlande, seul pays européen à avoir soumis le traité européen à un référendum, a rejeté le texte le 12 juin par plus de 53% des voix, précipitant l'Union européenne dans une nouvelle crise institutionnelle.

Mais de quoi se mêle t-il ce petit dictateur; il se mêle des affaires intérieures de l'Irlande et ose critiquer un vote démocratique. Il est antidémocratique de s'asseoir sur un vote référendaire négatif.


Commentaires (2)
1. Tourtaux Jacques le 16/07/2008 07:12
Le petit dictateur ne se sent plus pisser !
Jacques Tourtaux
2. Tourtaux Jacques le 16/07/2008 07:53
Cela ne m'étonne pas. N'est-ce pas une réaction logique chez ce grand ennemi de la démocratie qui se souvient sans doute que lors d'un précédent, les Irlandais ont déjà retourné leurs votes. L'enfoiré va jouer la culpabilité, un peu de brosse à reluire et avec ça, il pense que cela suffira. Je n'en suis pas si sûr, l'histoire ne se répète pas toujours et nous avons nous aussi, ainsi que nos amis hollandais notre mot à dire. Il en est de même pour chaque peuple des pays d'Europe qui n'ont pas pu se prononcer démocratiquement quant à cette dictature européenne.

Seuls, les peuples doivent décider de leur avenir, ce n'est pas à une poignée de politiciens véreux de décider pour nous ce que nous voulons.
Jacques Tourtaux
Nouveau commentaire :