Perspective Com
Européennes : Le Front de gauche lâche ses crieurs dans le métro!

Nicolas Maury

Le Front de Gauche (PCFF-PG) renoue avec les campagnes d'antan. Du militantisme à la criée qui mettra du baume au coeur à tous les ex-vendeur de l'Humanité. Une vidéo en forme de road movie pour ces militants d'un nouveau genre

Européennes : Le Front de gauche lâche ses crieurs dans le métro!
« Bonjour, c'est le Front de Gauche, c'est pour un sondage matinal, est-ce qu'il y en a beaucoup dans le métro, ce matin, qui vont travailler ? » Pas de réponse. La militante du Front de Gauche ne désarme pas. « Et ben... Ca fait pas lourd... Et oui, c'est la Crise ! ». Un nourrisson sur le ventre, une prestation bien ficelé, des complices dans l'assemblée pour donner la réplique, le scénario du succès assuré ! Et non, vous n'êtes pas à Cannes et ce n'est pas la bande annonce du dernier Ken Loach. C'est bien à Paris que ça se passe, dans une rame de métro comme les autres.

« Est-ce que vous savez qu'actuellement, il y a 3000 suppressions d'emplois par jour ! ». De quoi interpeller les citoyens... qui restent pourtant marbres. Mais qu'importe : « 3000 par jour !!! 125 par heure !!! » vient se manifester l'écho « brechtien » dans le wagon amorphe. Selon certains responsables du Front de Gauche, «c'est une sorte de sketch, ça permet de toucher du monde (...) ».




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :