Perspective Com
Européennes : Régis Debray apporte son soutien au Front de gauche

Nicolas Maury

Le philosophe Régis Debray, qui s'est plusieurs fois montré au côté de Ségolène Royal ces derniers mois, a apporté son soutien à la tête de liste du Front de gauche en Ile-de-France, Patrick Le Hyaric (PCF), directeur de L'Humanité, pour les européennes du 7 juin

Européennes : Régis Debray apporte son soutien au Front de gauche
Parmi les autres soutiens revendiqués par le Front PCF-Parti de gauche, figurent les écrivains Patrick Chamoiseau et Didier Daeninckx, la comédienne Ariane Ascaride, le réalisateur Robert Guédiguian, le journaliste et fondateur d'Attac Ignacio Ramonet et l'économiste Jacques Sapir, a indiqué le Parti communiste français dans un communiqué lundi.

"On m'a demandé, j'ai dit oui", "c'est un soutien de citoyen", a simplement répondu M. Debray, interrogé par l'AFP. Le 29 avril, M. Debray, auteur de "Le moment fraternité", avait participé à une journée d'études sur "la fraternité en débat" avec Ségolène Royal.

Le 28 mars, il avait salué celle qui "a su donner une nouvelle jeunesse à un mot oublié, un mot refoulé". "Tu l'as remis à la mode", "redonné de la chair et du sang", avait-il lancé, en allusion à sa fête controversée de la fraternité au Zénith en septembre 2008. "La fraternité concerne tout le monde", a dit M. Debray lundi, ajoutant qu'il ne voulait "pas rentrer dans les bisbilles politiques".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :