Perspective Com
Européennes, une campagne qui portent ses fruits !

Nicolas Maury

Réaction de Maxime Picard, secrétaire fédéral du Mouvement des Jeunes Communistes de France 13 (MJCF)

Européennes, une campagne qui portent ses fruits !
Je me réjouis pleinement du bon score obtenu aux élections européennes et je salue la mobilisation énergique des militants communistes et jeunes communistes qui a joué un rôle-clef dans la campagne.

Dans le Sud-Est nous obtenons un siège avec l'élection de Marie-Christine Vergiat et au niveau national ce sont 5 députés qui défendront l'intérêt des travailleurs à l'intérieur du Parlement Européen.

Ils seront un point d'appui considérable pour les luttes et avec leur collègues du groupe de la Gauche Unitaire Européenne, une force pour combattre l'Europe des patrons, des banquiers et des soldats qui nous est imposée depuis trop longtemps.


Commentaires (1)
1. garcia jacques le 12/06/2009 10:12
Bonjour,

Dans la nuit du 6 et 7juin 1936, la CGT et le patronat signent les accords de MATIGNON,qui augmentent les salaires jusqu'à 15 % et reconnaissent le droit syndical.

ces accords ont étais voulus par le socialiste LEON BLUM CHEF DU GOUVERNEMENT.

ces accords sont les 1 aprés la victoire du FRONT POPULAIRE le 3 MAI 1936.

Ce front populaire reunit toute les forces de gauche ,partis syndicats et associations sa devise étais PAIN PAIX LIBERTE.

Avant la formation de son gouvernement ( 1 mois ) la mobilisation des travailleurs va se developper pour arriver à 2 , 5 millions de grévistes .

en 1936 , les travailleurs s'avaient que le rapport de force devait être la ,et que cela aménerait la victoire.

LA FORCE DU FRONT POPULAIRE CONSISTE A TRADUIRE EN LOIS LES REVENDICATIONS PORTEES PAR LA MOBILISATION POPULAIRE.

EN 2009, 4 GRANDES MANIFESTATIONS D'UN JOUR .DONT 2 TOUT LES SYNDICATS PRESENTS ,ET TOUJOURS RIEN .

LES LICENCIEMENTS CONTINUS ,LES DELOCALISATIONS AUSSI ,LES FERMETURES D'USINEES AUSSI.

Maintenant on dis plus LICENCIEMENTS NON , on dis DESTRUCTIONS D'EMPLOIS , on se PRETE LA MAIN-D'OEUVRE comme si on se PRETAIS UN MARTEAU .

DEMAIN UNE MANIFESTATION EST PREVUE ,SI DERRIERE IL N'Y A PAS UNE GREVE GENERALE ,HE BIEN ON AURA PERDU UNE JOURNEE DE SALAIRE HE OUI ENCORE UNE CAR SARKOZY ET LE PATRONAT EUX RIGOLENT BIEN .

Alors , voila de ce post j'attends vos réactions ,que je ferais remontéés aux syndicats et partis de gauche , car les TRAVAILLEURS ne sont pas DU BETAILS MAIS DES ETRES HUMAINS AVEC DES FAMILLES.



garcia jacques.
Nouveau commentaire :