Perspective Com
Ex-Ukraine : L'Union des Républiques Populaires de Novorossia est officiellement constituée

Perspective communiste

Les Républiques Populaires de Lugansk et de Donetsk ont fusionné pour former une nouvelle « Union des républiques populaires », annonçait le compte Twitter officiel de la république de Donetsk le 24 juin

« Le Conseil suprême de la république de Donetsk a adopté un acte constitutionnel portant sur la fusion avec la république de Lougansk et la mise en place d’une Union confédérale », a confirmé le Premier ministre de la république de Donetsk, Alexandre Borodaï. La session du Conseil suprême a approuvé la liste des députés de la république de Donetsk entrant au parlement de l’Union des républiques populaires.

Une constitution unique pour l’union, baptisée Novorossia (Nouvelle Russie), devrait également être rédigée et introduite rapidement.

Le Parlement de l'Union des Républiques populaires, qui comprend 60 membres, 30 pour Donetsk et 30 pour Lugansk a élu Oleg Tsartev (Front Populaire) Président de ce parlement. Lors de sa première réunion, les députés ont prêté serment.

Ce Parlement aura la charge de rédiger la Loi constitutionnelle de l'Union des Républiques Populaires pour affirmer sa souveraineté, son intégrité territoriale, son système politique, sa constitution et ses symboles. L'objectifs de l'Union est d'offrir un développement pacifique et démocratique dans un espace économique unique, qui respecte les droits fondamentaux, les libertés des hommes et la sécurité de l'Union des républiques populaires dans la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :