Perspective Com
Exonération des intérêts d’emprunt immobilier

Nicolas Maury

Face au retoquage par le Conseil constitutionnel de sa mesure-phare d’exonération des intérêts d’emprunt immobilier, Nicolas Sarkozy redouble d’efforts pour soutenir, néanmoins, le marché et les banques menacés par la crise financière après des années de spéculation intense.

Exonération des intérêts d’emprunt immobilier
Désormais, seuls les nouveaux acquéreurs bénéficieraient d’un doublement, la première année, du crédit d’impôt sur les intérêts payés (40 %).

Cette mesure renforce une panoplie de décisions très favorables aux plus riches et aux profits financiers et immobiliers. Elle marche de pair avec le refus du Président de la République d’augmenter le SMIC, d’inciter à une hausse générale des salaires et de maîtriser l’évolution des loyers.

Elle confirme son opposition à toute relance du logement social de qualité, au nom, soi-disant de faire « une France de propriétaires ». Il faut absolument rompre avec cette façon de prétendre soutenir l’activité.

Il s’agit, au contraire, de dissuader les placements financiers et immobiliers, d’utiliser tout autrement le crédit et les banques pour répondre efficacement aux besoins de logement de la population, en particulier le logement social de qualité et l’accès social à la propriété.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :