Perspective Com
Expulsion d’Idriss, lycéen au lycée Camille Jenatzy à Paris : appel à la mobilisation lycéenne cette semaine ! (MJCF)

Perspective communiste

Appel des jeunes communistes du Nord-ouest de Paris

C’est avec stupeur et incompréhension que nous avions appris, il y a quelques mois, le placement d’Idriss, lycéen du Lycée Camille Jenatzy dans le 18eme arrondissent de Paris, sous le coup d’une mesure d’obligation à quitter le territoire français (OQTF). Ce jeune de 18 ans avait du fuir la Cote d’Ivoire où il subissait des actes de tortures. Il a alors demandé un droit d’asile qui lui a été refusé.

Cela intervenait après l’expulsion, le 12 octobre, de Khatchik, scolarisé dans ce même lycée et qui avait lancé un mouvement lycéen d’ampleur national, mis en faiblesse le gouvernement et le ministre de l’Intérieur d’alors Manuel Valls. Vont ils un jour nous écouter ?

Nous nous indignons de cet acharnement indigne contre les élèves dit sans-papiers alors même que le conseil régional d’Ile de France a émis un voeu demandant l’arrêt de ces mesures inhumaines. La mairie de Paris via Anna Hidalgo s’était également prononcée contre l’expulsion de ces jeunes scolarisés.

La section des jeunes communistes du Nord-ouest de Paris appelle les lycéens et l’ensemble des jeunes à protester vigoureusement contre cette mesure !

Nous serons toute la semaine en action militante pour informer les lycéens du Nord-ouest de Paris de cette nouvelle attaque contre la jeunesse.

Nous serons vendredi à 15h au tribunal administratif, 7 rue Jouy, métro Saint Paul, là où Idriss sera pour faire annuler l’obligation de quitter le territoire, avec le soutien de nombreuses organisations dont RESF, le NPA, le Mili…

L’Histoire se répète… Et la lutte continue.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :