Perspective Com
Expulsion de Leonarda : Valls reçoit le soutien de François Hollande

Perspective communiste

Dans une courte déclaration, l'Elysée a réagi jeudi à l'expulsion de la collégienne Leonarda Dibrani. Outre les précisions qui pourraient être apportées à la circulaire de 2012, François Hollande a apporté son soutien au ministre de l'Intérieur Manuel Valls, cible ces derniers jours de nombreuses attaques

François Hollande rompt le silence. Appelé avec insistance à s’exprimer sur la polémique autour de l'expulsion de Leonarda Dibrani, alors que des lycéens se mobilisent, l'Elysée à fait jeudi soir une courte déclaration à l'AFP sur les suites qui pourraient être données au rapport de l'inspection générale de l'administration sur l’expulsion de la collégienne kosovare.

"Si le rapport le recommandait, la circulaire de 2012 relative à l'admission exceptionnelle au séjour des personnes étrangères en situation irrégulière pourrait être précisée afin de sanctuariser l'école et le temps de la vie scolaire", a annoncé l'Elysée.

Hollande soutient Valls

Le 9 octobre dernier, alors que la jeune fille âgée de 15 ans était en sortie scolaire avec sa classe, la police aux frontières est venue l’interpeller pour l'expulser avec sa famille, après que les demandes de droit d'asile de cette dernière ont été refusées.

C'est donc sur la question de l'intervention de la police dans le cadre scolaire que l'Elysée s'est positionné jeudi, ouvrant la porte à une modification de la circulaire du 26 août 2012, dont l'exécutif a souligné à plusieurs reprises le caractère équilibré, alliant "fermeté" et "accompagnement" des familles.

Jeudi, le chef de l'Etat a également apporté son soutien au ministre de l'Intérieur, jugeant "inacceptables certaines attaques" formulées contre Manuel Valls, notamment les appels à sa démission.

Expulsion de Leonarda : Valls reçoit le soutien de François Hollande


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :