Perspective Com
Expulsion zéro toute l’année !

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

Expulsion zéro toute l’année !
Christine Boutin, la Ministre du logement, a promis dans le journal Le Parisien, « pas d’expulsion sans relogement », alors que la trève hivernale des expulsions prendra fin le 15 mars prochain.

Mais de qui se moque Christine Boutin ? La France subit une grave pénurie de logement depuis des années. De plus, avec la crise, ce sont des milliers de personnes qui craignent aujourd’hui de se retrouver sans logement. Dans une telle situation, il est évident que la promesse de Christine Boutin est une escroquerie. De plus, ce sont des milliers de personnes qui attendent un logement depuis plusieurs années.

La loi instaurant un « droit au logement opposable » est un échec cuisant, de même que la maison « boutin » ou encore la catastrophique loi Boutin. Le logement est un sujet sérieux qui mérite mieux que des lois gadget d’une Ministre visiblement incompétente. A période exceptionnelle, réponse exceptionnelle : pour les communistes la trêve des expulsions ne doit plus être une exception hivernale, mais doit être valable toute l’année.

Nos propositions

-4es ÉTATS GÉNÉRAUX du LOGEMENT & de la VILLE : Restitution des propositions des ateliers
-CREATION D’UN SERVICE PUBLIC DU LOGEMENT
-Une ville et des territoires solidaires
-Il faut garantir à chacun le droit au logement


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :