Perspective Com
Expulsions: Les communistes du Pas-de-Calais interpellent le Conseil départemental

Perspective communiste

Les élus communistes interpelleront cet après-midi à 14h30 le Conseil départemental sur le problème du logement et des expulsions

Ludovic Guyot, maire PCF de Calonne-Ricouart et conseiller départemental interviendra cet après-midi à la séance plénière du conseil départemental. À cette occasion, il rappellera à la majorité le consensus trouvé entre les différents partis de gauche lors des dernières élections.

Les élus communistes réclament une action plus volontariste des Socialistes dans le cadre du logement, et plus particulièrement un soutien pour lutter contre les expulsions. Cette intervention arrive quelques jours après la mobilisation de plusieurs élus communistes à Rebreuve-Ranchicourt pour venir en aide à une mère de famille qui a fait l’objet d’une expulsion. Les forces de l’ordre sont intervenues pour écarter le barrage humain qui s’était formé face au domicile. « Les élus ne sont pas là pour se faire molester », lance Ludovic Guyot.

Il ne manquera pas de rappeler à la majorité la loi Dalo relative au droit au logement opposable. Des propositions seront faites par le groupe communiste. Par ailleurs, sans réaction du conseil départemental, l’élu envisage de saisir l’Agence départementale pour l’information sur le logement.

http://www.lavenirdelartois.fr/a-la-une/expulsionsles-communistes-interpellent-le-conseil-departemental-ia672b0n183769


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :