Perspective Com
FMI: le PCF ne soutient pas Lagarde

Perspective communiste

Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a rejeté aujourd'hui sur Public Sénat l'idée d'une "union sacrée" autour de la candidature de la ministre de l'Economie Christine Lagarde à la tête du FMI, jugeant qu'elle risquait d'y mener des "politiques aussi dévastatrices que celles que mène le gouvernement en France!"

"En Espagne, si les jeunes sont sur les places, c'est justement parce qu'ils sont en train de subir les effets de politiques qui sont recommandées par le FMI. C'est absolument pas ça dont on a besoin, et sûrement pas avec Christine Lagarde", a-t-il déclaré.

Evoquant les déboires judiciaires de Dominique Strauss-Kahn, qui ont entraîné sa mise hors-jeu pour la présidentielle, il a estimé que même si ce dernier n'était "pas son candidat favori", "les conditions dramatiques dans lesquelles il a été écarté ne sont pas une très bonne nouvelle pour la démocratie. "Ca montre simplement que mener la campagne présidentielle sur le seul mode de chercher le ou la sauveur suprême, c'est sûrement pas la bonne manière de faire de la politique", a-t-il encore dit.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :