Perspective Com
Fabien Roussel (PCF) appelle à la levée des sanctions de l'UE à l'encontre de la Russie

Perspective communiste

L'Union européenne doit lever les sanctions économiques contre la Russie, a déclaré le Secrétaire national du Parti communiste français, Fabien Roussel, à BFM TV - traduction Nico Maury

"À un moment donné, si on voit que ça s’améliore un petit peu en Crimée, notamment au Donbass où j’ai vu que ces derniers jours un cessez-le-feu commençait à prendre forme, je pense qu’il faut aller vers la fin des sanctions. Je pense qu’il faut renouer dans les affaires avec la Russie", a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était pour "la fin des sanctions contre la Russie".

Fabien Roussel a signalé que ces sanctions que l’Union européenne avait prises en 2014 suite à la situation en Ukraine au rattachement de la Crimée avaient "pénalisé fortement l’économie européenne et française, y compris l’agriculture".

"Cela a mis fin aux exportations de lait, de viande de porc, de bœuf. C’est tombé en 2015 pour les producteurs de lait en pleine fin des quotas. Cela a provoqué une crise laitière en France terrible", a-t-il poursuivi.

Selon lui, "quand il y a des sanctions contre la Russie, contre l’Iran, contre la Chine, ce n’est pas les riches qui souffrent, ce sont les peuples à chaque fois qui souffrent".

"De même, les agriculteurs français ont souffert des sanctions économiques imposées à la Russie", a-t-il expliqué. "Il est inacceptable de maintenir la situation en matière de sanctions", a-t-il déclaré, ajoutant que "nous vivons dans un monde de sanctions: l'UE et les Etats-Unis sanctionnent la Russie, les Etats-Unis sanctionnent la Chine, l'UE et les Etats-Unis sanctionnent l'Iran", a souligné M. Roussel. .

"Il est grand temps d'instaurer une paix mondiale fondée sur le dialogue. La France devrait faciliter le processus. Je pense que lors de la réunion du G7 à Biarritz, la France pourrait présenter une initiative visant à convoquer une conférence internationale de la paix qui serait également consacrée aux questions de développement. Cela pourrait aider à résoudre de nombreux problèmes ", a déclaré Roussel.

En réponse à une question sur la réunion de lundi entre les présidents français Emmanuel Macron et russe Vladimir Poutine, il a déclaré qu '"il s'agit d'une réunion utile qui permettra de construire un dialogue". "J'appelle à l'amélioration des relations entre la France et la Russie", a souligné Roussel.

TASS


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :