Perspective Com
Face à Bolsonaro, le PCdoB est renforcé par 40.332 militant.e.s

Perspective communiste

Le Parti de la Patrie Libre (formation proche des idées communistes et issue du Mouvement révolutionnaire du huit octobre - une guérilla marxiste-léniniste) a décidé de rejoindre les rangs du Parti Communiste du Brésil (PCdoB) et ainsi de renforcer le front de résistance à Bolsonaro - article et traduction Nico Maury

Le PCdoB et ses 397.797 militant.e.s vont recevoir le renfort des 40.332 militant.e.s du PPL (formation proche des idées communistes et issue du Mouvement révolutionnaire du huit octobre - une guérilla marxiste-léniniste). Le PPL, lors des dernières élections législatives n'ayant pas dépassé les 5% se retrouve victime de la "Clause de barrière" et voit son inscription légale menacée. Face à l'urgence de constituer un front politique fort contre Jair Bolsonaro, c'est vers le PCdoB que ce parti c'est retourné.

Dans un communiqué commun, le PCdoB et le PPL estiment que l'élection de Jair Bolsonaro met la démocratie, la souveraineté nationale et les droits du peuple brésilien en péril et que face à cette réalité, il est nécessaire d'unir les forces politiques, sociales, économiques et culturelles les plus larges pour opposer une résistance et une opposition forte pour la démocratie, les droits des travailleurs.

Le Parti Communiste du Brésil (PCdoB) et le Parti de la Patrie Libre (PPL) ont engagé un dialogue de haut niveau et pour créer les conditions d'une résistance dans la période dans laquelle est entré le Brésil.

Ainsi le PPL intégrera le PCdoB le 2 décembre, et l'événement aura lieu à 10 heures dans l'auditorium du Syndicat des travailleurs de l'électricité de la ville de São Paulo.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :