Perspective Com
Face à l'effondrement sanitaire au Brésil, des députés lancent une demande de destitution contre Bolsonaro

Perspective communiste

L'effondrement sanitaire à Manaus a ravivé la pression pour ouvrir un processus de destitution contre le président d'extrême droite du Brésil, Jair Bolsonaro.

5 partis (PCdoB, Rede, PSB, PT et PDT) ont déposé vendredi 15 janvier nouvelle demande de destitution.

Traduction Nico Maury

Les député.e.s du PCdoB, Rede, PSB, PT et PDT ont décidé vendredi 15 janvier de présenter une nouvelle demande de destitution contre Jair Bolsonaro, basée sur les crimes de responsabilité commis par le président pendant la pandémie, dont l'épisode le plus récent et dramatique est l'effondrement de la situation sanitaire en Amazonie.

Note conjointe des partis :

Compte tenu des crimes de responsabilité, qui ont entraîné l'asphyxie sanitaire de l'Amazonie et la douleur de milliers de familles brésiliennes, nos partis - Rede, PSB, PT, PCdoB et PDT - ont décidé de soumettre une nouvelle demande de destitution contre le président Jair Bolsonaro. Le président de la République doit être politiquement et pénalement responsable d'avoir laissé l'Amazonie sans oxygène, d'avoir saboté la recherche et les campagnes de vaccination, d'avoir découragé l'utilisation de masques d'avoir encouragé l'utilisation de médicaments inefficaces, d'avoir répandu la désinformation et violé le pacte constitutionnel entre l'Union, les États et les municipalités.

Le Brésil meurt étouffé par ce président. C'est assez ! Il est plus que temps que le Congrès national, représentant la nation, réagisse.

Nous préconisons également que le Congrès recommence à travailler immédiatement, pour approuver des mesures qui peuvent collaborer de manière décisive à résoudre les graves problèmes dont souffrent la population d'Amazonas et de tout le Brésil.

Brasilia, le 15 janvier 2021

PCdoB


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :