Perspective Com
Face à l'extrême droite : Les JC 13 lancent un appel

Nicolas Maury

Communiqué du Mouvement de la Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône.

Chaque jour les effets de la crise du capitalisme se font ressentir par chacun d’entre nous. Nos salaires minables, la précarité, le prix à payer pour se loger, le chômage... La misère s’étend et apporte son lot de phénomènes sociaux insupportables : Violences, mafia, corruption...

Les politiciens bourgeois et les requins de la finance entretiennent le chômage, afin de maintenir les bas salaires, les conditions de travail indignes et la répression sur les syndicalistes en lutte. Les capitalistes qui nous ont plongés dans cette situation ne veulent pas s’arrêter là. Un certain nombre d’entre eux craignent que la colère s’organise et sont prêt à appuyer la montée du fascisme dans notre pays. Ils veulent que l’on s’entre tue et pour cela tous les prétextes sont bons, que ce soit nos différences de métier, de couleur de peau ou de religion.

Ainsi nous tenons tout particulièrement à nous adresser, de manière franche et honnête, à la jeunesse populaire qui serait tenté par l’extrême droite. Cette mouvance politique est la digne héritière des collaborateurs avec l’occupant nazi et des tortionnaires de la guerre d’Algérie. Lycéens, étudiants, apprentis, ouvriers employés ; n’allez pas contre vos intérêts ! Nous n’avons que notre force de travail pour vivre quelque soit notre couleur de peau ou notre pays d’origine.

A l’image des postiers de Marseille ou des ouvriers de Fralib, c’est en luttant contre ceux qui nous exploitent, que la jeunesse et les travailleurs reprennent espoir et mettent le bonheur à leur portée.

Pour que cette société inhumaine ne soit plus qu’un mauvais souvenir, nous devons nous attaquer à son fondement même, le système capitaliste. Ce système basé sur l’appropriation des richesses que nous créons au profit d’une minorité de nantis, n’apporte que guerre, misère et destruction de la nature. Les solutions existent, à condition que nous soyons tous unis et organisés.

Ensemble, nous pouvons imposer la démocratie réelle et la souveraineté face à l’Europe des multinationales. Nous devons nationaliser les grands moyens de production et d’échange pour pouvoir décider nous même du partage des fruits de notre travail, vivre enfin dans une société digne et fraternelle débarrassée de la rapacité des capitalistes.

Ensemble construisons le socialisme du XXIème siècle !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :