Perspective Com
Fascisme

Perspective communiste

David Noël, secretaire de la section PCF d'Henin-Beaumont victime de sa lutte contre le FN

manif anti le pen (David Noël avec la veste grise)
manif anti le pen (David Noël avec la veste grise)
En lisant le blog du PCF d'Henin-Beaumont, on apprend que les communistes du Pas de Calais sont allés manifester contre la venue Jean Marie le Pen à Lens.
Une manifestation marquée par des provocations des activistes d'extréme-droite rompus aux actions coup-de-point contre les militants de gauche.

Le blog dit: "Ce serait faire injure au sens politique de Jean-Marie Le Pen que d'imaginer que le déjeuner-débat auquel il participe ce dimanche 23 avril au Lensotel de Vendin-le-Vieil, à Cora Lens 2, n'a aucune signification politique. Au minimum, la venue de Le Pen dans notre région marque sa volonté de s'approprier un espace public, en l'occurence, celui du bassin minier que le FN considère comme un de ses bastions.

Malgré les dénégations de Steeve Briois qui ne veut voir dans la venue de son chef qu'une simple réunion de militants, il est clair que la présence de Jean-Marie Le Pen dans le bassin minier a un sens politique précis et que la date retenue n'a pas été choisie par hasard. Deux jours après le 21 avril, le FN a souhaité faire une démonstration de force, annoncée à grand renfort médiatique, dans une région où il tente de faire oublier son programme ultralibéral pour se présenter comme un parti populaire.

C'est la raison pour laquelle les communistes héninois ont travaillé dans le cadre du Comité de Vigilance Antifasciste avec toutes les forces politiques, syndicales et associatives résolues à combattre le FN"

Face a cette manifestation, le responsable local du FN, Steeve Briois méne une attaque contre notre camarade, en usant d'un vocabulaire passéiste teinté d'anti-communisme primaire, il joue de la corde sensible et pseudo démocratique pour trainer dans la boue les anti-fascistes qu'il traite de "fascistes staliniens".

A cela ce facho, menace sans le dire de mener une contre manifestation devant le domicile de David Noël
toujours sur le blog du PCF: "En l'occurence, il affirme que jamais, au grand jamais, le FN n'userait de méthodes fascistes ni n'organiserait de manifestation sous les fenêtres de mon domicile. Mais alors, pourquoi rappeler en gras, en la souligant, l'adresse de mon domicile et valider les commentaires appelant à manifester devant chez moi ? Pourquoi faire semblant de croire qu'il s'agit de l'adresse de notre siège alors que de toute évidence, Steeve Briois savait pertinemment qu'il citait mon adresse personnelle ?"

Menace ou provocation? nous serons vigilant, et les communistes d'Istres et Fos seront solidaires de David Noël et du PCF d'Henin-Beaumont en cas de pépin.


Commentaires (2)
1. guy queytan le 30/04/2006 17:52
Salut Nicolas

Regarde ce que je viens de trouver sur un site "Gaucho" voilà un militant communiste qui en veux tu ne trouves pas ??

adhérer c’est bien ! faut il encore savoir les garder les adherents
parce que si ils sont comme a Istres alors ils peuvent dire adieux rapidement a leurs adhérents :
-guerre des chefs socialo
-les socialo joue la politique de l’ump (licenciement,harcellement,anticommunisme...)
-les socialo n’ont pas d’activité sauf en période d’élection...et encore si ils gagnent a Istres c’est parce que la droite est molle,l’udf inexistant
bref etant proche d’un socialiste qui en a marre de ces cons je connais la couleur du PS :monarchie
Bientôt nous les cocos d’istres on attaque,ils veulent nous interdire le muguet cette année ;de plus ils menacent nos élus (violement)...tout cela est une histoire vraie

vive le PS (aux chiottes)
2. nico le 30/04/2006 19:39
oui c'est de moi!
Nouveau commentaire :