Perspective Com
Fátima Bezerra (PT) et Antenor Roberto (PCdoB) remportent le gouvernorat du Rio Grande do Norte

Perspective communiste

Le duo constitué de Fátima Bezerra (PT) et d'Antenor Roberto (PCdoB) a remporté 57,45% des voix dans l'Etat brésilien du Rio Grande do Norte pour les élections des gouverneurs. Avec ce second tour qui se déroulait en même temps que les présidentielles - article et traduction Nico Maury

La candidate du Parti des travailleurs (PT) du Brésil, Fátima Bezerra, a été élue gouverneure de l'État de Rio Grande do Norte . Elle est la seule femme à occuper ce poste parmi les 27 autres gouvernements régionaux du pays.

Avec 57,45% des voix, Fátima Bezerra a remporté au deuxième tour son adversaire, Carlos Eduardo (PDT), qui a obtenu 42,55% des voix. Elle était en duo avec le communiste Antenor Roberto (PCdoB).

La victoire du candidat du PT confirme l'hégémonie du parti de gauche dans la région du nord-est du pays, l'un des plus pauvre et qui a bénéficié des politiques sociales de Lula et Dilma Rousseff.

A l'issue de ces élections, le PT dirigera 4 Etats (-1), tous situés dans la région du Nordeste : Bahia (Rui Costa dos Santos), Ceará (Camilo Sobreira de Santana), Piauí (José Barroso Wellington Araujo Dias) et Rio Grande do Norte. Le PT perdant (dès le premier tour) la direction de l'Etat d'Acre au profit de la droite.

Le Parti communiste (PCdoB) a conservé la direction de l'Etat du Maranhão dès le premier tour (Flávio Dino réélu avec 59,29% des voix).

La gauche et le centre-gauche brésilien sera à la tête de 15 Etats sur 27. Amapá (PSB/PT), Espírito Santo (PSB), Paraíba (PSB/PDT), Paraná (PSD/PR), Pernambuco (PSB/PCdoB), Rio Grande do Sul (PSDB/PTB), Rondônia (PSDB), Roraima (PSDB), Santa Catarina (PSD/DEM), Sergipe (PSB/PT),


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :