Perspective Com
Fausse censure du Gouvernement. L'issue, rompre avec le capitalisme.

Perspective communiste

par Jean-Jacques Candelier, député PCF du Nord

Le Premier ministre est amené à expliquer ses choix depuis 9 mois. « Peut mieux faire », d’après la droite.

Le PS n’est-il pas gêné quand l’UMP et le patronat applaudissent l’accord national interprofessionnel, qui va encore précariser le monde du travail ? Le PS n’est-il pas gêné quand l’UMP et le patronat se félicitent des 20 milliards de cadeaux fiscaux supplémentaires aux entreprises ? Le PS n’est-il pas mal à l’aise quand ils se gargarisent, ensemble, de l’adoption du Traité Sarkozy-Merkel, des 60 milliards de coupes budgétaires jusqu’à 2017, de l’augmentation de la TVA ou encore de la nouvelle atteinte annoncée au droit à la retraite ?

Depuis 9 mois, la situation de la France s’aggrave. Le pouvoir d’achat populaire recule et le chômage atteint des sommets, ainsi que les inégalités. Bien sûr, la situation du pays serait encore pire si la droite gouvernait. Mais les Français méritent mieux qu’une alternance entre austérité de gauche ou de droite, surtout que la finance et les profits se portent très bien !

On ne compte plus les plans sociaux massifs, comme par exemple, les fermetures de centrales E.On, où le Gouvernement n’apporte aucune réponse, si ce n’est la résignation. Les Français attendent des solutions de rupture avec le libéralisme et son cortège de restrictions, de régressions, de précarité et de drames.

Contre l’austérité mortelle, une seule solution : rompre avec le capitalisme !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :