Perspective Com
Faux-semblant

Nicolas Maury

"Travailler plus pour gagner plus", le non dit de Nicolas Sarkozy candidat de l'UMP, l'exemple Allemand

Faux-semblant
Selon le quotidien allemand Die Welt du 5 mars, les heures sup auraient augmenté (1,45 milliard d'heures supplémentaires soit 41,9 heures supplémentaires par salarié).
Mais y a t-il eu pour les salariés une amélioration de leurs conditions de travail, comme veut le faire croire Sarkozy avec son "travailler plus pour gagner plus"?

-NON, pour de simples raisons, les heures sup ne sont pas payées, car le patronat allemand a augmenté le temps de travail sans augmentation de salaire, chantage à la délocalisation...
-Les heures supplémentaires ne sont pas payées car, en raison des accords de « flexibilité », elles alimentent des comptes épargne temps.
-Même rémunérées, les heures supplémentaires ne parviennent souvent qu'à combler le recul des salaires si l'on tient compte de l'inflation.
-En 2006 les salaires ont baissé de 0,7 %, après un recul de 1,5 % en 2005 et de 1,1 % en 2004

Travailler plus pour gagner plus, un mensonge du candidat-ministre Nicolas Sarkozy de l'UMP. Merci a l'exemple Allemand, et la coalition SPD (socialiste)/CDU-CSU (droite) pour nous montrer la vérité: Sarkozy, "travailler plus pour gagner toujours moins!"


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :