Perspective Com
Fermeture de la fac de lettres d’Aix, AG et manifestation

Nicolas Maury

Mardi 30 octobre au matin, les militants de la faculté de lettres d’Aix-en-Provence opposés à la Loi Pécresse sur l’Autonomie des Université, alors qu’ils distribuaient un appel à se rendre à une Assemblée Générale des étudiants à 12h30 pour définir l’attitude à adopter face à cette attaque contre le service public d’enseignement supérieur, ont dû faire face à une provocation de quelques membres de la Direction

Fermeture de la fac de lettres d’Aix, AG et manifestation
Ces mêmes personnes ne s’en sont pas tenues là et, pour empêcher toute mobilisation, ont obtenu la fermeture administrative de l’Université de manière à compromettre la tenue de l’Assemblée Générale prévue dans le grand hall.

Les étudiants mobilisés ont, en réponse, décidé de tenir malgré tout l’Assemblée Générale en plein air, sur le parvis de l’Université.

Plus de 600 étudiants s’y sont prononcé clairement pour 3 revendications phares :

-> L’abrogation immédiate de la loi Pécresse.
-> Le réinvestissement massif de l’Etat dans le Service Public de l’Enseignement Supérieur.
-> L’arrêt immédiat de la casse générale des Services Publics, ils ont en ce sens apporté leur soutien aux revendications des salariés qui y sont confronté et décidé de se joindre à eux lors de la manifestation du 20 novembre.

Les étudiants présents ont ensuite décidé de partir manifester leur mécontentement sur le champ, et se sont rassemblés devant le Rectorat, puis devant la Mairie.

Les Etudiants Communistes d’Aix-en-Provence et les élus UEC de la fac de lettres, pleinement investis dans le mouvement condamne la décision arbitraire de l’administration de l’Université et affirment leur détermination à mettre en échec le démantèlement du Service Public d’Enseignement Supérieur voulu par le gouvernement.
Ils appellent l’ensemble des étudiants à rejoindre le mouvement, l’abrogation du CPE a montré qu’il était possible d’imposer la volonté populaire aux dirigeants les plus autistes.


Commentaires (1)
1. caroleone le 30/10/2007 18:51
J'espre que ces jeunes obtiendront gain de cause et que les cocos des bouches du rhône les aideront.

Il ne faut rien laisser passer, c'est vous qui avez raison !!!

Vive le PCF !
Nouveau commentaire :