Perspective Com
Fiasco antilibéral

Nicolas Maury

Colère des communistes, écoeurement de nombreux militants, et antidémocratisme d'une minorité.

Fiasco antilibéral
A la sortie de la réunion des collectifs unitaire de dimanche, on peut faire un bilan de ce que sont réellement les collectifs antilibéraux.

Une plate forme antidémocratique, où une minorité dirigée par Clémentine Autain, Yves Salesse et Braouezec, ce permettent de tout bloquer et de ne pas tenir compte des votes des collectifs. Il y a un mois Clémentine Autain rappelait avec force "laissez les collectifs décider", aujourd'hui à 55% ils ont décidé de faire confiance à Marie George Buffet et ils refusent de les écouter.

La démocratie a parlé, on doit partir en campagne. Cependant Les chrypto-gauchistes en ont décidé autrement, ils parlent de "blocage provoqué par le PCF" et refusent le choix des militants des collectifs. Voila une belle image donné de ces collectifs: Une minorité de personnes impose leurs décisions sur le reste des collectifs, ou tentent de la faire. De plus il semblerait que ces gauchistes tentent d'exclure le PCF du rassemblement.

« Les copains ont pris un coup de barre sur la tête. » Jean-Jacques, militant du Parti communiste et délégué du collectif d’Istres dans les Bouches-du-Rhône, raconte. « Les deux délégués de mon collectif ne sont pas communistes, précise-t-il. Ils ne comprennent pas qu’on n’ait pas pris en compte l’avis majoritaire. Pour eux, c’est un déni de démocratie. Ils ont au moins pu constater par eux-mêmes que l’accusation de noyautage par le PCF des collectifs était une fable. » Jean-Jacques parle aussi pour les communistes qui ont participé à la réunion de Saint-Ouen. « Après tout ce qu’ils ont fait pour donner de la vie aux collectifs, ils se sentent humiliés d’avoir été mis à l’index. »

Devant le refus de certains responsables du collectif national unitaire de tenir compte du vote exprimé dans les collectifs locaux et au PCF, la volonté délibérée de détourner le rassemblement antilibéral issu du 29 mai à des fins politiciennes contre le PCF et sa secrétaire nationale, le Conseil National doit décider, dès ce week-end, de l'entrée en campagne officielle de Marie-George Buffet, soutenue par le PCF et toutes les forces, personnalités antilibérales qui ont comme seul objectif de préparer, face au bipartisme Sarkozy-Royal, une alternative au capitalisme.


Commentaires (2)
1. ben le 13/12/2006 16:19
Que fais le lien pour l'adhésion au PRCF sur un si bon blog ?
enlève moi ça tout de suite :-P
2. el diablo le 13/12/2006 18:38
Les collectifs "anti-libéraux" c'est du pipeau. Ces groupes, manipulés par des arrivistes, sont totalement déconnectés du monde du travail. Une nouvelle fois la stratégie du groupe dirigeant du PCF social-démocratisé est mise en échec. Que se développent, partout où c'est aujourd'hui possible (régions, villes, entreprises), des associations de communistes qui débattent et agissent en vue de se fédérer et à terme de refonder un parti communiste dans notre pays. SALUT ET FRATERNITE - EL DIABLO
Nouveau commentaire :