Perspective Com
Fiscalité: les députés communistes présenteront une proposition de loi

Perspective communiste

Les parlementaires communistes et apparentés (Front de gauche) vont présenter "rapidement" une proposition de loi sur la fiscalité, a annoncé lundi leur chef de file, André Chassaigne, à l'issue d'une rencontre à Matignon sur la remise à plat fiscale.

André Chassaigne et son homologue au Sénat, Eliane Assassi, ont été reçus lundi matin par Jean-Marc Ayrault et plusieurs ministres sur le projet de remise à plat fiscale.

"Nous avons pris l'initiative d'organiser dans tout le pays des états généraux de la fiscalité où nous allons travailler avec les citoyens, élus, syndicalistes, le milieu économique, de façon à ce que les parlementaires communistes et Front de gauche puissent présenter rapidement leurs propositions et une proposition de loi qui sera construite", a déclaré à la presse M. Chassaigne à l'issue de l'entretien.

"D'ores et déjà nous avons affirmé très fortement qu'il y avait des mesures à prendre très rapidement, en particulier la suppression de la TVA (au 1er janvier, ndlr)", a-t-il ajouté. Selon M. Chassaigne, cette hausse est "absolument inacceptable dans la mesure où elle touche les milieux les plus modestes".

"Le Premier ministre a dit qu'il était ouvert mais il a dit aussi qu'il avait une priorité, la diminution des dépenses sociales", a expliqué le député du Puy-de-Dôme, regrettant que "le cadre du débat (soit) assez formaté".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :