Perspective Com
Flávio Dino (PCdoB) réélu avec 59,29% gouverneur de l'Etat du Maranhão

Perspective communiste

Malgré la performance de l'extrême droite lors du premier tour de l'élection présidentielle, le Parti Communiste du Brésil (PCdoB), lors des élections pour élire les gouverneurs, conserve la présidence de l’État du Maranhão avec la réélection de Flávio Dino - article et traduction Nico Maury

Élu en 2014 avec avec 64.02% des voix, Flávio Dino donnait au Parti communiste (PCdoB) la première direction d'un État. Hier, le communiste était réélu dès le premier tour avec 59,29% des voix, très loin devant ses rivaux.

L'ancienne gouverneure de l’État, Roseana Sarney (MDB) ne parvient qu'à rassembler 30,07% des voix. Maura Jorge (PSL), alliée de Jair Bolsonaro, atteint seulement 7,87% des suffrages. Les autres candidat.e.s ne dépassent pas les 3%. L'abstention est de 20,79%.

Flávio Dino (PCdoB) réélu avec 59,29% gouverneur de l'Etat du Maranhão
Qui est Flávio Dino ?

Flavio Dino est le premier gouverneur élu appartenant au PCdoB (Parti communiste du Brésil) . Avocat et professeur à l'UFMA (Université Fédérale du Maranhão), Flavio vit à São Luis, il a milité dans le mouvement étudiant puis syndical.

Il présidé l'Association nationale des juges fédéraux (Ajufe) et est secrétaire général du Conseil national de la Justice (CNJ). Le juge a renoncé à sa carrière à l'age 38 ans pour se consacrer à la politique.

Il est élu député fédéral pour le PCdoB. En 2011, est devient président de l'Embratur, l'organisme chargé de la promotion du tourisme du Brésil à l'étranger, sous sa gestion cet institut génère 1 million d'emplois.

A l'issue du premier tour des élections des gouverneurs, 13 ont été élus dès le premier tour, dont 3 issues du Parti des travailleurs. Le second tour ne voit qu'un candidat du PT encore qualifié.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :