Perspective Com
Fleur Pellerin prend la défense des Pigeons contre le PCF

Perspective communiste

En première ligne pour donner des gages aux Pigeons et au Medef, la ministre déléguée aux PME répond au PCF qui lui avait conseillé "un stage d'immersion dans les PME, où les salariés sont en lutte aujourd'hui, pour y découvrir certaines réalités."

"Dans les PME, je ne crois pas à la lutte des classes", indique la ministre de Bercy au Parisien ce dimanche. "Tous les patrons de PME que je rencontre sont en osmose avec leurs salariés", observe Fleur Pellerin, qui veut distinguer les chefs des petites entreprises et un patron du CAC 40 "qui après un an de mauvais services part avec des millions d'euros".

Cette déclaration intervient alors que le gouvernement a reculé face à la fronde des "Pigeons", créateurs d'entreprises ou de start-up téléguidés par l'UMP et le Medef, idéologiquement contre l'alignement de la fiscalité des revenus du capital sur celle du travail. Ceux-ci ont obtenu l'abandon de la hausse de l'imposition sur les plus-values de revente d'entreprise.

Après la capitulation gouvernementale, le PCF, par la plume de son porte-parole d'Olivier Dartigolles, avait réagi vivement: "Alors que le patronat, déguisé en "pigeons" comme la semaine dernière ou à visage découvert dans les négociations en cours sur la compétitivité, mène sans frilosité aucune le combat de classe, nous conseillons à la ministre un stage d'immersion dans les PME où les salariés sont en lutte aujourd'hui pour y découvrir certaines réalités."

S'enrichir beaucoup

Fleur Pellerin, qui a dû gérer la reculade gouvernementale, continue donc d'en faire le service après-vente et répond au PCF: "Il est normal que des gens puissent s'enrichir beaucoup s'ils ont pris le risque de créer une entreprise, s'ils ont eu une super bonne idée, s'ils ont su la faire fructifier et s'ils ont créé des emplois. En France, il y a toujours eu un petit problème avec l'argent, qui est peut-être lié à la culture judéo-chrétienne. Il y a sans doute aussi un problème avec la réussite."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :