Perspective Com
Florange : Édouard Martin (CFDT) sera tête de liste PS aux européennes, ses camarades de luttes apprécieront

Perspective communiste

Le syndicaliste d'ArcelorMittal à Florange (Moselle), Edouard Martin, sera la tête de liste socialiste aux européennes dans la circonscription du Grand Est

Édouard Martin avait prévenu : "S’il (François Hollande) n’a rien à nous dire, il vaut mieux qu’il reste à Paris". "Si nous sommes encore victimes d’un coup de com' entrepris sur notre dos, comme avait pu le faire avant lui Nicolas Sarkozy, je serais cinglant", poursuivait le leader CFDT de l'usine d'Arcelor-Mittal, dans L'Est républicain en début de semaine.

Jeudi, au sortir d'une réunion avec le chef de l'État, le syndicaliste affiche, au contraire, une certaine satisfaction. "Enfin l'État et les pouvoirs publics prennent conscience de l'utilité et même de la nécessité de reprendre la main sur les brevets", se félicite-t-il après la promesse de François Hollande de créer un centre public de recherche sur l'acier, doté de 20 à 50 millions d'euros de budget.



Repoussé par les CRS, le représentant CFDT avait qualifié le candidat-président de "voyou". "Ça fait quatre semaines qu'on est en grève et on n'a jamais agressé personne. Aucun acte de violence, aucun dérapage, et voilà comment nous sommes accueillis !", avait-il lancé.


Edouard Martin "s'est servi de nous"

"L'impression qu'on a, c'est une impression de malaise. Quelque part, on a l'impression qu'il s'est servi de Florange pour son ambition personnelle. Il s'est servi de nous jusqu'au bout", s'est ainsi indigné Walter Broccoli mardi, au micro d'Europe1. Selon le délégué FO, le comportement récent d'Edouard Martin envers la majorité était clairement calculé en vue d'une telle candidature.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :