Perspective Com
"Forger un large front unique pour empêcher les projets de la droite réactionnaire"

Perspective communiste

Déclaration du Parti du Travail et du Peuple – Parti Communiste Révolutionnaire

La victoire électorale de Milei-Macri ce 19 novembre est un coup dur pour le mouvement populaire, national et démocratique. Nous félicitons les camarades du Parti, de la Jeunesse et des mouvements auxquels nous participons pour le travail accompli, qui nous laisse dans de meilleures conditions pour continuer la lutte. Des milliers de personnes ont participé et ont soutenu la campagne dans tout le pays. Il est nécessaire de continuer à promouvoir les rassemblements dans les quartiers, à la campagne et en ville, sur les lieux de travail et d'études pour continuer la lutte pour l'unité de la classe ouvrière et du peuple pour les temps à venir.

Le résultat électoral produit un changement dans la situation politique, avec l’accès au gouvernement du secteur le plus réactionnaire et fasciste des classes dominantes, avec des soutiens tels que Trump, Bolsonaro, le gouvernement fasciste d’Israël et des secteurs de la droite européenne.

Dans une société divisée socialement, politiquement et culturellement, dans de nombreux secteurs populaires, lorsqu'il s'agissait de voter, la colère et le besoin de changement dû à la situation que nous traversions pesaient principalement : croissance de la pauvreté, inflation galopante, insécurité et urgences populaires, ce que la politique gouvernementale n’a pas résolue.

La droite réactionnaire en a profité pour proposer un changement, mais qui va à l'encontre des intérêts populaires, nationaux et démocratiques et qui joue en faveur des monopoles impérialistes, des grands propriétaires fonciers et des secteurs réactionnaires qui continuent de s'enrichir aux dépens des souffrances des peuples.

Nous ne devons pas perdre de vue que ce vote pour Milei n'est pas un chèque en blanc, et que nombre de ceux qui ont voté pour lui seront dans les luttes à venir.

Tout comme nous avons continué à être à l'avant-garde des luttes et à descendre dans la rue lors de la victoire de Macri en 2015 et lors des élections législatives de 2017, nous continuerons aujourd'hui à promouvoir les luttes pour faire face aux plans de la faim, de la dévaluation, des capitulations et de la répression de Milei et de Macri.

Aujourd'hui, plus que jamais, il est nécessaire de défendre ce qui a été conquis, de continuer à lutter pour ce qui manque et, dans le feu de la lutte, d'accumuler des forces et de forger un large front unique pour empêcher les projets de cette droite réactionnaire et pouvoir avancer sur un chemin libérateur.

------

Le Parti du Travail et du Peuple – Parti Communiste Révolutionnaire, un parti communiste d'inspiration maoïste issu du Parti Communiste d'Argentine (scission de 1968).

Il s'agit de la plus importante organisation communiste du pays avec plus de 42.000 membres et des élus locaux. Lors des élections, il se présente sous l'étiquette du Parti du Travail et du Peuple.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :