Perspective Com
Fos-Sur-Mer : Jean-Louis Sanial (Front de Gauche) inaugure le local de campagne

Perspective communiste

Le local de campagne ne pouvait pas accueillir les 80 Fosséens venus soutenir la démarche du Front de Gauche pour les municipales. Jean-Louis Sanial, le tête de liste, a présenté les grandes lignes du projet : « Fos ville phare »

"Nous voulons proposer une alternative à gauche"

Après le lancement de sa candidature en tête d'une liste Front de Gauche "La gauche Citoyenne Fosséenne", le 16 novembre dernier, le candidat a inauguré samedi matin son local de campagne sur l'avenue Jean Jaurès. "Nous travaillons à un projet depuis une bonne dizaine d'années. Nous voulons proposer une alternative à gauche pour les prochaines municipales", a-t-il expliqué. "Nous n'adhérons pas au bilan du maire sortant. Même si des choses positives ont été faites en terme de voirie notamment, on est très loin du compte de ce qui aurait pu être fait avec les budgets colossaux dont a bénéficié la Ville et le SAN", résume Jean-Louis Sanial.

"La gauche Citoyenne Fosséenne" est un mouvement qui s'inscrit dans la dynamique du Front de Gauche, un mouvement qui fédère le Parti communiste, le Parti de gauche, les divers gauche dont Jean-Luc Sanial fait parti, des syndicalistes, des associatifs et des citoyens.

Pouvoir d'achat, sécurité, fiscalité, emploi ...

"Le premier souci est celui de l'économie locale parce que même si nous sommes une zone de premier plan européen au niveau industriel, paradoxalement notre emploi régresse fortement avec un chômage très important qui atteint les 30% pour les moins de 25 ans. C'est inadmissible pour une ville dite riche", accuse Jean-Louis Sanial avant d'ajouter : "Le tissu de PME PMI a quasiment disparu de Fos. Les artisans et commerçants attendent un soutien accru de la Municipalité".

Fos-Sur-Mer : Jean-Louis Sanial (Front de Gauche) inaugure le local de campagne
Le candidat a commencé sa distribution de tracts et ses rencontres avec les habitants de Fos. Des discussions qui permettent de dresser le même constat, selon le candidat du Front de Gauche : "Ce sont les problèmes de pouvoir d'achat, de sécurité, de stabilité de l'emploi et de fiscalité débridée et décousue qui préoccupent les Fosséens" .

Jean-Luc Sanial a dévoilé une partie de son programme "Fos, ville phare. Cap sur l'éthique". Ce programme a pour ambition de faire de Fos : "une ville qui doit troquer ses habits étriqués et désuets de village gaulois pour revêtir ceux d'une ville inscrite dans l'avenir". Le candidat qui veut "ouvrir la ville au monde" propose de "jumeler Fos avec les grands ports d'Europe et du bassin méditerranéen" ou "la création d'un festival des pays de la Méditerranée". La tête de liste du Front de gauche pour les municipales de Fos-sur-Mer dévoilera l'intégralité de ce programme dès la fin janvier.

Fos-Sur-Mer : Jean-Louis Sanial (Front de Gauche) inaugure le local de campagne