Perspective Com
Fos sur Mer : Le mandat de Raimondi (PS) repose sur "un constat d'échec généralisé" (Front de Gauche)

Perspective communiste

Jean-Louis Sanial, tête de liste du Front de Gauche, conseiller municipal d'opposition, a tenu à réagir aux vœux du maire sortant (PS) René Raimondi

Lors de cette dernière cérémonie de son mandat, le maire sortant a impulsé une ambiance morose en choisissant d'évoquer le grandiose projet initial de la zone industrialo-portuaire de Fos, et sa réalisation très partielle et décevante 43 ans après ! Fallait -il lors d'une cérémonie des vœux mettre en exergue les faiblesses de notre territoire, son manque de logements, d'emploi, les implantations non voulues, la pollution de l'air et du golfe, la métropole marseillaise qui s'annonce, l'insuffisance de nos infrastructures routières, etc ? Est- ce bien dynamisant pour formuler des souhaits d'avenir ?

Parler des espaces naturels c'est bien. Mais, qui a bétonné la colline, l'un de nos derniers poumons verts pour un stade de 17.000 places toujours vide ?

Parler d'environnement, c'est bien. Mais, qui a vendu un terrain du SAN à un industriel à la Plaine Ronde pour y installer une usine chimique classée SEVESO à proximité immédiate des habitations ?

Parler d'emploi, c'est bien. Mais comment en est-on arrivé, dans une ville très riche, à 30% de chômage des jeunes, au départ des PME-PMI et à un commerce local affaibli ?

Parler d'infrastructures routières inexistantes c'est bien. Mais le maire sortant -"Délégué aux routes" au Conseil Général - a t'il obtenu quelque chose ?

Fos sur Mer : Le mandat de Raimondi (PS) repose sur
Le cumul de ses mandats devait selon lui tant apporter aux Fosséens ...

Parler de la menace de la "métropole marseillaise" c'est bien. Mais le maire a t'il un jour déploré la corruption de son mentor qui a sévi au SAN ? A t'il manifesté la moindre compassion pour les citoyens floués ? Le maire sortant nous laisse en tant que Président du SAN Ouest Provence une ardoise de 228 millions d'euros.(Rien que ça ! ) A votre avis, qui va la payer ?

Critiquer le vote récent de la loi instituant cette métropole marseillaise, c'est bien aussi. Mais le maire sortant n'avait-il pas médiatiquement promis qu'il quitterait le PS dès sa promulgation ? Il a retiré le logo du PS de son local de campagne pour se faire réélire. A t'il honte d'être socialiste? Il y a peu il déclarait "en être fier".

Que d'incohérences et de non-dits ! Des voeux prononcés sur un constat d'échec généralisé.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :