Perspective Com
François Bailly-Maitre (PCF) réagit aux propos de l'ancien maire de Vaulx-en-Velin

Perspective communiste

Mon camarade François Bailly-Maitre était secrétaire de la section du PCF du temps de Maurice Charrier (et même Conseiller municipal en début de mandat), il a réagit, avec des mots forts, aux propos de l'ancien maire de Vaulx-en-Velin

Je découvre ce jour dans la presse une lettre ouverte de Maurice Charrier sur les élections législatives de juin prochain. Courrier que personne n’a reçu… Le service public Postal n’est plus ce qu’il était…

Quelques premières réflexions à sa lecture. On découvre quelques lignes sur Macron, une petite phrase sur le FN, mais les communistes ont droit à la moitié du texte, pour tenter d’expliquer que nous devrions nous retirer, nous taire… On nous ressert la fable sur notre prétendu volonté d’avoir voulu participer aux primaires du PS, de ne pas avoir fait campagne pour Mélenchon, de l’avoir soutenu du bout des lèvres… Merci pour ces milliers de tracts diffusés, ces centaines d’affiches collées, ces centaines d’appels à voter que nous avons fait signer…. merci à ces centaines d’élus Communistes qui ont permis que Mélenchon soit candidat et à ces milliers de militants qui ont fait campagne.

Par contre pas un mot, pas un signe sur le nécessaire rassemblement.

Je n’ai rien contre Maurice je le connais bien, je l’ai soutenu quand il était Maire, j’ai été élu avec lui, j’ai apprécié son travail mais là, je m’attendais à mieux.

Étrangement il soutient les candidats de la France Insoumise sur la 7ème circonscription sans jamais les nommer.

Je n’ai rien personnellement contre A. Kotorac, je le connais bien lui qui faisait campagne hier contre le Cumul des mandats, contre le parachutage et aujourd’hui…

Je n’ai rien personnellement contre S. Charrier, je la connais bien, j’ai milité avec elle, hier elle démissionne de son mandat municipal pour des raisons que je comprends et aujourd’hui elle revient solliciter les suffrages…

Mon ennemi reste le Front National. Mon adversaire reste E. Macron et la droite que j’ai combattu hier dans la rue et que je combattrai demain aux législatives avec la candidature de P. Boghossian et dans la rue.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :