Perspective Com
Front Républicain contre le communisme?

Perspective communiste

Ce n'est pas une blague, c'est la dernière trouvaille de l'UMP de Martigues pour tenter de faire tomber la ville: le "Front Républicain contre le communisme" avec sûrement les fascistes des restes du FN et MNR

Après le premier tour des législatives, alors qu'il ne restait plus que 2 candidats en lice: Alain Aragneau et Michel Vaxès, l'UMP change de stratégie sur la circonscription, fini la campagne digne, honnête ... barre à droite toute: l'anticommunisme comme seul argument pour tenter de gagner cette élection.

D'où vient ce sentiment farouche contre le candidat communiste Michel Vaxès?

Tout commence sereinement à Martigues, ou la furie locale de l'UMP Michèle Vasserot mènent une lutte stupide et inefficace contre le PCF et son Maire Paul Lombard:

-Lutte pour tenter de discréditer Paul Lombard judiciairement, en relayant le plus mal-sainement possible les problèmes judiciaires lié au journal municipal "Reflet". Pas de bol pour l'UMP Paul Lombard est blanchit.

-Attaquent la gestion municipal de la ville de Martigues, ils créent le mythe de la "Lombardie" (rien a voir avec la province d'Italie), ou de "la démocratie selon Lombard" le Kim Jong Il de la Venise Provençale, ville ou l'eau est la moins chère de France, ou la spéculation immobilière est impossible du fait d'un fort contrôle des loyers ... Ils tentent d'effriter la popularité de Paul Lombard (élu depuis 1969). Cependant la popularité de Paul Lombard repose sur sa bonne gestion municipal, sa sympathie pour les martégaux et sur le fait que l'UMP est incapable de proposer quoi que se soit.

-Dénonce la déclaration de Paul Lombard de laisser les commandes de la ville de Martigues à Gaby Charroux (président de la CAOEB) après les municipales de 2008. Mon dieu que cela peut être choquant, pour eux ils faut dénoncer une sorte de féodalité, alors que ce sont les électeurs qui choisiront ou non ce couple annoncé au public pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté.

-L'UMP tente de donner des leçons de démocratie au PCF, et a la sauce Vasserot sa donne rien, car l'UMP dénonce comme crime politique le fait que la municipalité les ait épinglés pour avoir tagé sur les murs, arrachés des affiches et ne pas les avoir jeté (pour faire travailler les municipaux comme disait Vasserot le jour ou elle a faillit se prendre un sac poubelle en plein tête un jour de marché).

-Un communiste pour sauver l'empire? c'est que que croyait l'UMP avant le premier tour, ils pensaient que Michel Vaxès était incapable de s'en sortir tout seul ou avec les militants. Pour ce faire ils ont mis en avant des arguments débiles comme le non affichage des logos du PCF, ou le gommage des références au communisme. MG Buffet à fait 6,5% sur la circo alors Vaxès retire les références pour ne pas perdre.
Mauvaise foi, car Michel Vaxès a toujours annoncé qu'il était communiste et aussi le député de toute la circo et pas que du seul PCF. Pas de bol le PCF arrive en tête avec 41% au premier tour et 58% au second sur Martigues loin devant l'UMP de Vasserot.

-L'UMP de Martigues vit encore au temps de la Guerre Froide (1947-1985), ils nous parlent de l'URSS, de la RDA, du "grand timonier", du pacte germano-soviétique (c'est avant la guerre froide 1940) de plein de truc comme cela, ils vivent dans la caricature du "communiste qui mange les enfants". Il faudra leurs dirent que nous sommes en 2007.

-Nous parlent du communisme comme de l'archaïsme, de qui se fout-on? le libéralisme (économique et non philosophique) est une idéologie qui date du XVIII° siècle (voir en France les physiocrates et en Angleterre Adam Smith), ils vénèrent le marché et sa "main invisible" (vodouisme d'Adam Smith ou le marché est capable par une main invisible de répondre aux besoins des individus), ils basent leur idéologie sur des échanges absolus ou relatifs qui doivent définir les activités économiques des pays sans tenir compte des réalités locales... (voir David Ricardo), dois-je parler des auteurs néo-classiques, des monétaristes, de l'école de Chicago... allez amigo lisez Schumpeter sa vous fera un peu de bien pour "moderniser" votre idéologie.

-La dernière, alors que l'UMP était distancé allégrement dans les villes communistes de Port de Bouc (19%) et Martigues (33%), l'UMP propose la levée en masse contre le bolchevisme (sur le modèle de 1941 avec la LVF légion de volontaires français contre le bolchevisme? qui servira de base a la constitution de la 33° division Waffen SS Charlemagne). Pour réussir ce pari perdu, l'UMP en appel aux "Républicains" c'est à dire au FN? et au MNR? (partis laminés).
Une conception de la République qui nous surprend, et qui montre le vrai visage de l'UMP: celui du Fascisme, comme en 1936 ou la droite et le patronat annonçaient "plutôt Hitler que le Front Populaire".

Voilà la dérive de l'UMP, enfin on en rigole, car ça vole pas haut à l'UMP


Commentaires (2)
1. JACQUES le 14/01/2008 22:58
BONSOIR
votre affiche est inacceptable. je pense que vous ne savez pas ce que vous faites ou que dans le cas contraires vous avez des cacarinetes dans le cerveau. c'est une insulte aux gaulllistes. j'ai la nausee. votre page a ete envoyea la fede 13 de l'ump.
2. Nicolas le 14/01/2008 23:17

Je suis mort de peur !!! golmon va !
L'UMP Gaulliste ??? la bonne blague, arrête ton char et redescend sur terre pour réfléchir un instant (et puis gaulliste prend que 2 L)
Allez on dit AU revoir Jacques !
Nouveau commentaire :