Perspective Com
Front de Gauche. Gaby Charroux lance sa campagne dans la 13ème

Perspective communiste

Gaby Charroux et sa suppléante Patricia Fernandez-Pédinieli tenaient ce matin une conférence de presse sur le thème des législatives accompagnés par l'ensemble des élus du Front de Gauche du territoire, et devant de nombreux sympathisants

Loin du simple "questions-réponses" avec des journalistes, c'est une ambiance digne des assemblées citoyennes qui régnait ce matin à l'Office de Tourisme de Martigues pour cette conférence de presse. Preuve que la dynamique impulsée lors de la campagne présidentielle vit toujours, galvanisée par le score obtenu au premier tour par Jean-Luc Mélenchon. "Une première victoire", pour Michel Vaxès, député communiste sortant de la 13ème circonscription, qui en appelle aux militants pour en remporter une deuxième lors des Législatives des 10 et 17 juin. Car à l'heure où le Parti Socialiste fait valoir son traditionnel "vote utile" pour l'aider à gouverner, et que l'UMP veut fédérer pour construire un contre-pouvoir, le Front de Gauche reste fidèle à ses engagements. "Nous voulons être le parti du peuple plutôt que le parti du président", a déclaré Gaby Charroux lors de son intervention à la tribune, ajoutant que "comme lui, les 577 candidats du Front de Gauche veulent porter une vraie volonté de vigilance pour un vrai changement au service des populations".

"La victoire de la gauche est une affaire réglée"

Les mots de Michel Vaxès ont témoigné quant à eux de la confiance qu'il accorde aux Français lors des prochaines échéances électorales. "La victoire de la gauche à la prochaine Assemblée Nationale est une affaire réglée", a-t-il déclaré. "Et ne nous laissons pas intimider par les menaces d'une possible cohabitation, il n'y en aura pas". Pour le député sortant, les craintes évoquées par les socialistes dans les médias nationaux n'ont pour but que de favoriser une vague rose dès le premier tour. "Il faut faire élire des députés déterminés à faire front contre les milieux financiers et leurs représentants, et que leur courage politique serve des orientations radicalement différentes de celles qui ont prévalues jusqu'à ce jour", poursuit-il. Enfin, prenant pour preuve les chiffres du dernier scrutin présidentiel dans la 13ème circonscription énumérés plus tôt par Gaby Charroux, il assure que "là où le Front de Gauche est fort, le rassemblement à gauche se fait mieux et plus fortement". Les résultats montrent en effet que le report de voix pour François Hollande avait atteint des records dans les communes où le Front de Gauche réalisait de bons scores au premier tour.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :