Perspective Com
"Front de gauche" avec le PCF, Besancenot dit non !

Perspective communiste

Olivier Besancenot qui doit lancer le Nouveau parti anticapitaliste (LCR-bis) début février, a affirmé mardi qu'il n'était "pas d'accord" pour entrer dans le "front de gauche"

Quoi de plus normal venu des gauchistes de la LCR, dont le font de commerce est l'anticommunisme primaire et la haine du PCF. Le parti allié de TF1 et des grands médias capitalistes dit non "au nom d'un bon coup électoral". Même opposé à la stratégie du PCF issue du 34ème congrès, je me dois de dénoncer ces faux révolutionnaires et vrais amis du MEDEF. Un accord entre le PCF et le PG a été scellé en novembre, pour les Européennes de juin.

Besancenot prophète : "Si c'est pour faire un coup aux Européennes et qu'au moment des régionales (en 2010), la moitié du front retourne au bercail avec le PS, ça n'aura servi à rien et ça aura été destructeur"

Besancenot sybillin
: "On sait les difficultés qu'il y a avec la direction du PCF"

Besancenot contradictoire
: "les Européennes, ça ne mange pas de pain vis-à-vis de l'indépendance sur le PS"


Commentaires (9)
1. CSP le 21/01/2009 12:57
"faux révolutionnaires et vrais amis du MEDEF"
Ouh. Fichtre. À quand le retour de l'hitlero-trotskysme, décidément...Mais je veux croire qu'il ne s'agit ici que du blog d'un agité isolé et pas l'opinion de l'ensemble du PC. Je crois.
2. garcia jacques le 21/01/2009 13:05
bonjour ,

he oui NICO, il fallait s'y attendre, de toute façon pour ce monsieur rien na de valeur que son porte feuille ou porte monnaie ,quand on paye l'ISF ,que l'on touche chaque mois xxxxx euros ,
que l'on habite un appt avec vue sur le sacre coeur je crois ,à part d'être du cote du MEDEF je ne le vois pas être du cote d'un front populaire.
au fait , juste une question , n'avait il pas dis lui même qu'il ne voulait pas d'un parti présidentiable .
les forces de gauches maintenant peuvent se compter .

cordialement
garcia jacques
3. Guy Queytan le 21/01/2009 15:47
Bonjour à tous

Le Parti de Gauche annonce clairement que le front de Gauche est sa priorité ! En conséquence, au plan National comme au plan local les "Partisans" du PG participeront activement à des actions communes avec d'autres formations de Gauche et principalement avec le PCF .
Ma proposition est toujours d'actualité Nicolas et dans les jours qui viennent nous avanceront en ce sens!
Fraternellement
4. Nicolas le 21/01/2009 16:42
CSP tu dois débarquer d'une autre planète car sache qu'au PCF Besancenot est décrit comme , je cite, le " Le Pen de gauche". Donc tu crois mal, et quant a moi j'ai une préférence pour l'hitléro titisme pour faire dans le ridicule

Bonne continuation
5. fred le 21/01/2009 21:14
bonjour,
1°) Le NPA n'existe pas encore et ne prend pas de décisions sur les européennes avant son congrès de fondation le 6 février...et ce n'est surement pas la LCR bis
2°) Sur les villes du tour de l'étang, nous discutons , notament avec le PC et PG d'une possibiité de front commun contre le capitalisme. Si l'auteur de ce blog ou monsieur Queytan souhaitent ce front de gauche, il serait peut être bon de ne pas être insultant envers nous. Représentez vous les positions du PC et du PG en disant que nous sommes les amis du medef? j'étais la semaine dernière encore à une réunion avec le secrétaire du PC et un représentant départemental du PG pour parler des européennes, et je peux vous garantir que nos rapports sont tout autres. Vous comme moi faisons de la politique, c'est quelque chose de sérieux et je pense que vous devriez vous adresser aux " faux révolutionnaires" d'une autre manière. Si vous souhaitez un débat public ou une réunion cordiale entre nos forces politiques sur Istres, il vous suffit de le dire à l'adresse ci jointe.
salutations anticapitalistes
FRED
6. toto le 22/01/2009 13:45
A jacques garcia, vous puisez visiblement vos "infos" dans les sites d'extrême droite. Et vous avez un certain retard, car Rue89 a déjà enquêté et démenti

Maintenant une argumentation d'un tel niveau de diffamation et de calomnie ne mérite pas vraiment de réponse sur le fond. Le congrès du NPA se prononcera début février sur cette question et il pourra y avoir à ce moment là des positions officielles.
L'insulte n'apporte pas grand chose au débat. Pourquoi ne pas proposer des arguments sur le fond politique?
7. Caz' le 22/01/2009 14:56
totalement illisible ce site (graphiquement parlant, hein, le reste j'en sais rien ça me donne mal au crane dès la page d'accueil)
8. Nicolas Maury le 22/01/2009 18:26
Alors craz' a quoi ça sert de venir poster des comm

bye bye
9. Basile Morton le 22/01/2009 18:31
Quel plaisir tu me fais camarade !!! Grâce à ton analyse si fine et si construite, tu m'as replongé une quarantaine d'années en arrière. Lorsque l'URSS donnait encore quelque crédit à un parti communiste français qui frolait les 20% aux élections.
Ah ce joyeux concept d'hitléro trotskysme, cette richesse de l'insulte ''allié du patronnat''.Et puis ces subtiles calomnies sur nos trains de vie. Va faire un tour sur Rue 89, ils ont fait un bon boulot sur l'exact train de vie du facteur. Je discute tous les jours avec des camarades du parti. Ils me semblent assez proches des positions du NPA. Plus que des tiennes en tout cas. Es tu un agent infiltré de la cinquième colonne ? Ou encore un saboteur social démocrate qui veut détruire le grand parti communiste. Au fait, les dernières présidentielles ? Combien de division ?
Un conseil, un matin, lève toi, lave toi les yeux, regarde le monde et essaie de trouver un mec du NPA pour discuter cinq minutes ou plus. Tu verras que dans le fond, il n'a pas grand chose à voir avec tes fantasmes. Tu ne t'engages pas dans la politique, tu projettes tes croyances et tes certitudes qui n'ont rien, absolument rien à voir avec la réalité.
Quand aux Européennes, la position du NPA fera l'objet d'un débat à l'issue du premier congrès. Merci de l'avoir soldé avant même qu'il ait eu lieu. Ce fut une grande habitude stalinienne
Nouveau commentaire :