Perspective Com
Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia – Ejército del Pueblo

Nicolas Maury

Il ne faut pas avoir peur d’affirmer que l’on soutient les FARC: Les FARC ne construisent pas le paradis, ils se battent contre l’enfer !

Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia – Ejército del Pueblo
Qu'y a t il d’étonnant à ce que des gens de tendance marxiste soutiennent une guérilla marxiste ?

Les FARC sont composés pour la moitié de femmes. Que croyez-vous qu’ils leur arrive quand elles tombent entre les mains des commandos spéciaux de l’armée colombienne ?

Les Français ont bien soutenu la première guerre du Golfe durant laquelle la coalition, à laquelle appartenait la France, a commis des massacres sur les civils iraquiens (bombardements, viols, etc ...) qui font passer les FARC pour des enfants de coeur.


Commentaires (11)
1. GIRAUD ALAIN le 10/07/2008 21:33
QUANT LES TROUPES SOVIETIQUE ON POUR NOTRE LIBERTE ECRASER LES FASCHISTES NAZIS EN 1945....LES COMMANDOS EN POINTE DU COMBATS AVEZ POUR CONSIGNES DE NE FAIRE AUCUN SURVIVANTS ET POUR LEUR GRATIFIER LE PRIX DE LEUR COURAGES ET DE LEUR SACRIFICE
............ET BIEN ON LEUR OFFRAIS TOUTE LES FEMMES ALLEMANDES........
CELA ET IGNOBLE MAIS EXISTES DEPUIS QUE LE MONDE ET MONDE.......
JE NOSE IMAGINER CE QUE LES COMBATTANTES DES FARC DOIVES ENDURER SI ELLE SON PRISONIERE SI ELLE SONS CAPTIVES..... D HOMMES
IVRES DE SEXES ET DE SANG

....GLOIRE AUX VAINQUEUR...........MORT AUX VAINCUS......LES CHACALS ET LES LOUPS NE CE COMPORTE PAS AINSI.......SEUL LES HOMMES SONS CAPABLES DE FAIRE DE TELLE CHOSES...
LE COURAGES DE C EST FEMMES COMBATTANTES OBLIGER DE PRENDRE LES ARMES POUR DEFENDRE LEUR IDEAL ET IMPRESSIONANTS.
..............ALAIN GIRAUD
2. Nicolas le 10/07/2008 22:44
Je comprend ton point de vue Alain, les "exactions" soviétiques de 1945 étaient justifiées par la guerre a outrance et de massacre qu'avait lancé Hitler contre l'URSS.

Homo homini lupus
3. Tourtaux Jacques le 11/07/2008 07:33
A propos de viols, l'ex-prisonnière des FARC, la nouvelle star de l'Elysée a qui Sarkozy a décidé de remettre la légion d'honneur le 14 juillet, voilà que la perruche laisse entendre qu'elle aurait été violée.

Vous la croyez, celle-là ? Comme si se farcir le Sarkozy ne suffisait pas, voilà que nous venons d'hériter d'un drôle de gibier. Et dire que les psy ne se sont pas aperçus qu'elle était aussi menteuse que son hôte !
4. GIRAUD ALAIN le 11/07/2008 14:30
NICOLAS..LES MAQUIS SOVIETIQUE QUI CE BATTAIS LES ARMES A LA MAIN
ETAIS EN GRANDES PARTI FAIS DE COMBATTANTES.
LES HOMMES EUX ETAIS POUR LA PLUPART ENGAGER AU FRONT CONTRES LES ARMMEES NAZIS.
JAI A TA DISPOSITION UN MAGNIFIQUE LIVRE OU PLUTOT UNE BIOGRAPHIE
DUNE DE C EST COMBATTANTES DE L OMBRE....LA TITRE DES LARMES
AUX ARMES....1978...IRINA NICOLAIF.
LES FEMMES DANS NOTRE HISTOIRE ON EUX ON ROLE PREPONDERANT.
ET BIEN SOUVENT NOUS ON PROUVER LEUR COURAGES.
LES FARC NE DOIVES PAS BAISER LES ARMES POUR LIBERER LEUR PAYS DE LEMPIRE DU MAL.
PETITE REMARQUE PERSONNELLE SUR LA PHOTOS EN TETE........................
QUE CETTE JEUNE FEMME ET.....................BELLE.....MERCI POUR LE TRAVAIL QUE TU FAIS NICOLAS...ET A TRES BIENTOT DE CE VOIR....
L ANE DE CRAU.........ALAIN GIRAUD
5. Nicolas le 11/07/2008 15:03
Merci a toi Alain pour ta fidélité et ton engagement sans faille pour faire grandir les idées de la gauche sincère, combattive et progressiste
6. GIRAUD ALAIN le 11/07/2008 16:04
SALUT JACQUES TOURTAUX....SI MOI ALAIN GIRAUD QUI SUIS LOINT DETRE UN PSY....JAVAIS DEPUIS LONGTEMPS COMPRIS QUE ...LICONE DE LA LIBERTER CELA ETAIS DU PIPAUX...
JINVITE MADAME BETANCOURT A VENIR EN MA COMPAGNIE ALLEZ FAIRE UN STAGE DANS LES QUARTIER NORD DE MARSEILLE...OU DAILEUR.....
POUR VOIR LA MISERE DUNE POLITIQUE DONC ELLE ET DEVENU LA MAJORETTE.
ACCOMPAGNER PART LE PRESIDENT DE LA SYRIE ISSU DUNE DICTATURE LA PLUS DURE.........ELLE NAURRA PLUS QUA METTRE UN RIQUET DANS LES CHEVEUX ET FAIRE LA PON--PON GIRL A LA GARDEN PARTY DE NOTRE BON PRESIDENT QUI POURRA JOUER LES ROBIN DES BOIS.....
DEBOUT LE PEUPLE DE GAUCHE TETES HAUTE ET POING LEVER......
L ANE DE CRAU..........ALAIN GIRAUD
7. Tourtaux Jacques le 12/07/2008 10:42
Bonjour camarade Alain Giraud,

Je vois que nous sommes du même côté de la barricade, les vrais Révolutionnaires savent se reconnaître. Comme tu as pu le lire, je m'intérresse beaucoup à tout ce qui touche les millieux les plus défavorisés et c'est normal quand on est soi-même un pauvre.

Comme nous avons la chance de pouvoir défendre notre idéal grâce à l'ordinateur, il ne faut pas sans priver. L'avorton de l'Elysée qui veut nous empêcher de lui nuire a pondu Edvige dans ce but. Je n'ai rien à foutre de cette circulaire et je ne changerai rien à ma façon de faire . Plutôt crever que ramper comme une larve.

Vois-tu mon cher camarade Alain Giraud, comme toi, comme notre camarade Nicolas Maury, comme Oulialov, comme Caroléonne, comme Aliciabx et bien d'autres purs camarades, nous appartenons à une race de gens dont l'honneur est de rester fidèles à leur idéal, celui du socialisme.

Fraternel salut d'un vieux communard.
Jacques Tourtaux.





8. GIRAUD ALAIN le 12/07/2008 15:59
MERCI DE TON POST JACQUES TOURTAUX...ISSU DUNE FAMILLE DE VERITABLE COMMUNISTE ET DE DEUX ONCLES PATERNEL ET MATERNEL
MASSACRER PART LES HORDES NAZI...JE ME SUIS TOUS NATURELLEMENT
RETROUVER EN MAI 1968 SUR LES BARRICADES DU QUARTIER LATIN ET PAR LA SUITE DANS LES USINES AVEC MES FRERE GREVISTE.
JAVAIS 22 ANS PLEIN DILLUSION POUR UNE SOCIETE MEILLEURE..JAI DES SOUVENIR PLEIN LA TETE DE CE MOIS DE MAI 1968 OU TOUS ETAIS POSSIBLE........JAI DONC ADHERER EN 1970 A L UDSR DE FRANCOIS MITTERRANT POUR PAR LA SUITE EPOUSER LES SOCIALISTE AU CONGRET D EPINAY OU JE SUIS RESTE JUSQUE EN 2006 OU C EST MEME SOCIALISTES MON VIRER......REMERCIEMENT DUNE FIDELITER A CELLE QUI E T ENSUITE DEVENU NOTRE MAIRE NICOLE JOULIA.
DONC JE NE SUI PAS COMMUNISTE AU SANS DU TERME...JE SERAIS PLUTOT COMMUNARD AU SANS REEL....JE SUIS EN GRANDE PARTI EN ACCORD AVEC NICOLAS MAURY ET AUSSI DAUTRE CAMARADES NICOLAS MAURY ET UN TYPE BIEN UN VRAIS UN PUR QUE JADMIRE QUI VIE SON COMMUNISTE QUOTIDIENNEMENT....IL ET JEUNE IL POURRAIS ETRE MON FILS....MAIS CE GARCON A DE LA VALEUR.ET DU COURAGE
JAIME TES TEXTES JACQUES QUI FONS PREUVE DUN VERITABLE ENGAGEMENT POUR MOI IL NI A PAS UNE GAUCHE DE PARTI QUIL SOIT COMMUNISTE OU SOCIALISTE....JAI PAS ENVIE QUE LES VIEUX DEMONS ME RATTRAPES....IL Y A DES FEMMES ET DES HOMMES QUI CE BATTES POUR DES VALEUR SOCIALES ET HUMANISTES.
DANS CE CADRE LA VOUS POURRAIS COMPTER SUR MA PUGNACITER DANS UN COMBAT FRATERNEL LIVRER PAR DES FEMMES ET DES HOMMES
............DEBOUTS.......NOUS DEVONS RECONTRUIRE LA GAUCHE POUR LAISSER A NOS ENFANTS EN HERITAGE UN AVENIR PLUS CLAIR OU LE MOT CAMARADE NE SERA PAS UN VAIN MOT.
AVEC TOI VIEUX COMMUNARD AVEC DES JEUNES COMME NICOLAS ET DES MILLIONS DAUTRE NOUS DEVRONS Y ARRIVER...A 61 ANS JE VOIS
UNE LUMIERE CLAIRE AU BOUT DE CE TUNEL. UNE TOUTE PETITE LUMIERE QUI VA DEVENIR UN GRAND SOLEIL
L ANE DE CRAU..........ALAIN GIRAUD
9. Tourtaux Jacques le 13/07/2008 07:01
Camarade Alain Giraud,

Pour moi, tu es un vieux Communard, ce que tout le monde ne peut pas se revendiquer d'être.

Je me met de suite au travail car je voudrais avoir terminé pour midi un article sur ma vision d'un 14 JUILLET populaire. Ce soir, malgré mes 67 ans bien sonnés ( j'avais 27 ans en 68), je vais en ville manger un kebab avant d'aller voir le feu d'artifice et le bal populaire.

VIVE LE 14 JUILLET ET A BAS LA BOURGEOISIE !

FRATERNELLEMENT.
Jacques Tourtaux
10. poeuf le 13/07/2008 22:49
De: Patrick NOTO [patrick.noto@wanadoo.fr]
Envoyé: samedi 12 juillet 2008 13:21
À: undisclosed-recipients:
Objet: Quelques nouvelles d'Ingrid!




INGRID BETANCOURT



Face à la nauséabonde et abusive propagande faite par les médias et personnages du showbizness français en faveur des intérêts d'Ingrid Betancourt, une initiative citoyenne s'est mise en place pour lutter contre la désinformation dans cette affaire.



De famille bourgeoise et richissime, avec un père, qui fut ministre de l’Education, ambassadeur de Colombie à l’UNESCO et en France, l'avenir financier et social se présentait à la petite Ingrid sur un plateau d'argent. Après une jeunesse dorée passée dans de somptueux appartements de l'Avenue Foch, après des études de sciences politiques, épouse comblée d’un diplomate français en poste en Équateur, puis aux Seychelles, Mazette ! voilà, notre petite Ingrid arrivée à maturité qui commence à se forger comme tous bons bourgeois dignes de ce nom, une moralité charitable de tradition.



Quand d'autres se lancent, dans la récolte des pièces jaunes ( devant, marron derrière ) organisée par sainte Bernadette, la brave Ingrid, elle, choisit de se lancer en politique !



Elle dénonce alors le système colombien comme un système dans lequel la démocratie ne fonctionne pas. Elle s’attaques à la mafia qui gangrène la vie politique en colombie, se présente aux élections et propose de représenter un gouvernement plus propre, plus démocratique, un peu à l'image de ceux de nos pays occidentaux où les pots de vin affluent et où les caisses électorales remplies par les patrons sont, croit-elle, moins le signe de corruption que les magouilles en place actuellement en colombie.



Ingrid nous raconte ceci dans une interview faite par la journaliste Michèle Cédric dans son émission « Dites-moi » de la RtbF Bruxelles - 8 février 2002.



Ingrid disait : C’était à l'occasion d'une interview faite par la télévision colombienne, on me demande : « Oui, vous luttez contre la corruption, mais quels sont les corrompus en Colombie ? »
En général, les gens disent : « Il y en a beaucoup. » et ils prennent la tengeante.
Et là, moi, j’ai donné les noms de ceux qui, je pensais, étaient véritablement les plus corrompus.
L'interview est diffusé dans le journal d’informations à Bogota et cinq minutes après, le téléphone sonne et j’ai cet homme extraordinaire au téléphone il s’appelle *******, c’est un industriel, un des hommes les plus respectables de la Colombie qui me dit : « Ingrid, je viens d’écouter ce que vous avez dit, je suis tout à fait avec vous. C’est très dangereux ! Mais je veux vous aider, qu’est-ce que je peux faire pour vous, avez-vous besoin d’argent ? »
-Oui, évidement, j’étais en pleine campagne, oui, j’ai besoin d’argent !
-Quelle est la somme dont vous avez besoin ?
Je lui donne une somme, j’ai même pas pensé et il m’a envoyé le chèque le lendemain
Et ça m’a beaucoup aidé pour la campagne !



Voilà un très bon exemple de donation désintéressée venant des caisses d'un « respectable » industriel colombien, qui de toutes évidences n'exploite pas ses ouvriers et serviteurs et ne cherche aucunement a trouver intérêt, en versant de jolies sommes sur les comptes d'un parti politique. Du moins, c'est comme cela que notre brave et incorruptible Ingrid interprète la chose.



Se plaçant ainsi du côté des « non corrompus » en finançant l'organisation incorruptible de service, ce « respectable » industriel a toutes les chances de survivre à un éventuel changement de système, passant de la corruption politique généralisée, à la réglementation politique de la corruption.



Pour ce qui est des déclarations d'Ingrid Betancourt concernant la paix, l'égalité, la liberté et l'écologie, elles ne dépassent pas les voeux pieux provenant du souverain gourou, pontife en principal du Vatican. Bref, Ingrid Betancourt se situe parmi les très nombreux personnages qui participent activement au maintien d'une politique bourgeoise, bien intentionnée, qui cherche à conserver les privilèges de l’élite du pays, et la paix seulement pour les nantis. ( Les miettes pour les autres )



Depuis plus de trois ans, la France est mobilisée pour obtenir la libération d’Ingrid Betancourt, mais ne s’est que récemment rappelée qu’'une autre franco-colombienne,
Aïda Duvaltier, 71 ans, est aussi détenue depuis 2001 par un groupe de guérilleros.



La famille de Aïda Duvaltier déclare ceci : « Nous avons tout essayé, de contacter les médias, les autorités, de distribuer des tracts avec la photo de maman, d’ouvrir une ligne gratuite pour avoir de ses nouvelles, d’implorer l’aide de différentes communautés, mais en vain. C’est un calvaire »



Depuis des années, les personnages politiques français qui se déplacent à Bogota pour demander la libération d’Ingrid Betancourt, oublient étrangement, toujours, cette triste affaire.



Quant a Betancourt, si il y a une telle mobilisation en France, ce n'est pas le fait de ses soi-disant positions d'écolo-bobo, sirupeuse de charité et pleine de bonnes volontés pour construire un avenir écologique et plus juste en colombie, ni au nom de l'amitié franco-colombienne, mais bien grace aux relations de sa famille. Les médias complaisants, voir aux ordres des élites des beaux quartiers, s'activent à manipuler l'ensemble de la société, en choisissant pour nous les personnes, pour qui il convient de se battre, et lesquelles méritent la liberté plus que d'autres. C'est écoeurant !
N icola
je t'envoie quelques chose qui m'a eté envoyé par un camarade de la CGT si tu crois qu'il mérite de passer apres verification de l'autenticité de ce document
bonne soiré a tous



11. Tof le 09/06/2009 20:34
La misère n'existe pas depuis le 10 Mai 2007. Elle a toujours existé et existera toujours. Pire encore, certains syndicats n'ont rien fait ici pour la juguler.

Concernant les FARCS, on ne va pas quand même les présenter pour des démocrates, femmes ou pas. Les derniers soldats d'Hitler étaient des enfants...

Un monde sans extrémistes est un monde meilleur. Après tant de massacres, je pensais que c'était un fait compris. Apparemment non et c'est bien dommage.
Nouveau commentaire :