Perspective Com
Gaudin, la CUM-MPM et l'UMP a l'assaut de Ouest Provence

Nicolas Maury

Pourquoi Jean Claude Gaudin (Sénateur-Maire UMP de Marseille et Président de la CUM-MPM) regarde vers le SAN/Ouest Provence ? parce que les caisses sont vides après plus de 13 ans de gestion calamiteuse par la droite

C'est officiel Jean Claude Gaudin veut englober le SAN/Ouest Provence dans la CUM (ainsi que la CAOEB et l'agglo de Berre). Vendredi soir, lors de la présentation de ses voeux aux employés de la communauté urbaine de Marseille Provence Métropole dont il est président, Jean-Claude Gaudin a une nouvelle fois souhaité "l'extension de la collectivité vers les communes les plus riches."

En effet notre intercommunalité est riche en taxes professionnelles et celles ci suscitent des convoitises: Argent du pétrole, de la chimie, Fos sur Mer reçoit 110 millions d'euros de taxes professionnelles (soit 85% des ressources du SAN) chiffre qui devrait doubler avec l'arrivée de nouvelles activités sur le golfe de Fos.

Gaudin, sans annoncer une fusion immédiate, désire toucher l'argent de ces industries pour la CUM-MPM (par la loi annonce t-il). Le Préfet de Région Michel Sapin, fidèle laquais de l'UMP, annonce que Gaudin à raison et que le SAN doit financer la ville de Marseille (c'est du n'importe quoi !).

Or, comme par enchantement la communauté marseillaise est ruinée, d'ailleurs le budget de 2008 est placé sous le signe de l'austérité. Le Président de la CUM ne peux pas cacher un bilan catastrophique. "Notre intercommunalité est en panne", a ajouté le communiste Patrick Magro.

Pour les communes membres de la CUM-MPM c'est la diète depuis 13 ans: L'investissement est centré que sur Marseille et non répartie équitablement sur les 17 communes de la communauté, les taxes professionnelles des villes de la CUM-MPM partent que sur Marseille. Et comble de l'ironie, les caisses sont vides. Chateauneuf les Martigues qui bénéficie de taxes professionnelles issues du pétrole ne touche pas un radis car tout est parti pour le tramway des quartiers riches de Marseille.

13 ans de gestion de la droite et plus un radis dans les caisses, la droite ose encore se prétendre bonne gestionnaire avec un tel bilan! La MPM est au bord de la cessation de paiement. Voulez vous cela pour Istres en mars 2008 ? Voulez vous voir l'UMP prendre le contrôle de la mairie d'Istres ? Moi non

"Pour finaliser son projet, Gaudin a besoin d'un cheval de Troie, et c'est Aragneau, leader del'UMP, qui devient le complice déclaré"


Commentaires (3)
1. garcia jacques le 29/01/2008 12:21
bonjour,

nico je te met 1 copier coller de ma reponse a lavande.

cordialement jacky


bonjour ,

alors qui avait raison , sur la CUM et OUEST PROVENCE.
COMME VOUS DITES PLUS HAUT LES ELECTEURS JUGERONS.

MOI JE DIS AUX ELECTEURS ,COMME LA DIS A LA TELE LE PREFET DE REGION Mr SAPPIN ,CELA SE FERA APRES LES MUNICIPALES.MEFIEZ VOUS DE L'UMP MAIS AUSSI DU PS ,MOI MEME EN SUIS DESOLE MAIS C'EST AINSI.LES GRANIERS RAIMONDI SONT DE LA MEME ESPECES QUE ARAGNEAU GAUDIN.

je suis ecoeure de voir des candidats mentir a leurs electeurs ,mais la comment dire le contraire ,GAUDIN ET LE prefet contredise tous ces messieurs .
MENUCCI GUERINI GRANIER DETAVERNIER PS
GAUDIN MUSELIER ARAGNEAU UMP

TOUS DANS LE MEME SAC. LEURS INTERET AVANT TOUT.

cordialement
jacques garcia
2. Nicolas le 29/01/2008 12:39
Merci Jacques
j'avais complètement oublié que le site ce coquelicot existait
3. guy queytan le 29/01/2008 22:52
Bonsoir Nicolas

Je dépose le lien de l'article que j'ai mis en ligne sur le même sujet.....
Fraternellement
Guy
Nouveau commentaire :