Perspective Com
Gayssot ou l'an zéro du communisme français

Nicolas Maury

L'ancien ministres des privatisations (ou des transports) sous Jospin, Jean Claude Gayssot, se voit à la place de Marie George Buffet afin de liquider une bonne fois pour toute le PCF

Gayssot ou l'an zéro du communisme français
Dans le Monde de 19 avril, Jean Claude Gayssot, ancien ministres de Jospin ne veut pas "laisser le champ libre à Marie-George Buffet pour la préparation du congrès de décembre sur l'avenir du parti" et parle de "s'impliquer".(la bonne blague).

Ce bras droit de Robert Hue rêve de "rompre avec la conception qui a prévalu à la création du PCF" pour créer une force sociale démocrate de gauche en capacité de participer à un gouvernement socialiste en 2012, sous le prétexte de déclin de l'électorat communiste. Il est sûr qu’en critiquant Marie George Buffet, Gayssot ne supporte pas le résultat des élections qui a vu le PCF reprendre du poil de la bête parce que nombre de militants ont décidé de relever les couleurs du PCF.

Chantre la mutation du PCF passé aujourd'hui chez les liquidateurs sociaux démocrates.

Gayssot regarde vers les élections (notamment européennes de 2009) et sa déclaration ne fait pas la moindre allusion au sort de nos concitoyens. Il porte une part très importante dans le déclin du PCF, cela dès 2001 (celui qui a fait perdre le "bastion imperdable" de Drancy et sa circonscription alors qu'il fût maire et député) en étant un bon et loyal sujet de la social démocratie libérale anticommuniste. Le même qui avait dit : "JE NE SERAIS JAMAIS LE MINISTRE DES PRIVATISATIONS !" et pourtant il privatisa Air France/SOGERMA/Ouverture de capital des Autoroutes/Scission SNCF-RFF etc.

Jean Claude Gayssot et ses amis Huiste (comme Marie Pierre Vieu) représentent une vision archaïque du PCF, une vision passéiste de la politique et complaisante avec le PS. Le temps de la "gauche plurielle" et du "programme commun" est fini, il faut renforcer le PCF avec une vrai ligne politique révolutionnaire en rupture avec le PS.


Commentaires (4)
1. Gilles Questiaux le 21/04/2008 18:52
Gayssot est grillé, non?
2. Nicolas le 21/04/2008 19:00
Oui complètement grillé
3. Oulianov93240 le 22/04/2008 14:22
Gayssot et ses comparses n'ont plus rien à voir ni à a faire quoi que ce soit avec le Parti Communiste .
Je ne comprend toujours pas comment ce genre de personnes arrivent à rester au sein de notre parti...
4. Pedro le 22/04/2008 23:06
Ils n'ont plus rien à voir ni à faire au Parti ? Pourtant, MP Vieu continue de saper ce qui reste du PC des H.Pyrénées, et de nombreux vieux militants continuent de faire le dos rond, malgré les magouilles connues de tous pour leur faire prendre des lanternes pour des vessies - c'est pareil que l'inverse-. Quand allons nous retrouver nos fondamentaux, nos racines ? Aujourd'hui, les vrais cocos sont sur la touche, les carriéristes continuent de ramer pour la galère Glavanyste qui pourtant a pris l'eau. Quand çà s'arrêtera ?
Nouveau commentaire :