Perspective Com
Gaza : La Confédération Syndicale Internationale (ITUC-CSI) met dos à dos bourreaux et victimes

Perspective communiste

En réaction aux massacres commis par Israël à Gaza, et par la voix de sa Secrétaire générale, l’australienne Sharan Burrow, la Confédération Syndicale Internationale (ITUC-CSI), à laquelle appartient la CGT (mais des fédérations et UD ont fait le choix de rester et revenir à la FSM), met sur le même plan les bourreaux et les victimes - article et traduction Nico Maury

Sharan Burrow, Secrétaire générale de la Confédération Syndicale Internationale (ITUC-CSI), ancienne dirigeante régionale de la Confédération internationale des syndicats libres (anticommuniste) pour l’Asie et le Pacifique a réagit aux massacres commis par Israël contre des manifestant.e.s à Gaza.

"Nous soutenons pleinement l'appel lancé par le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, pour que les tueries cessent. Ce n'est que lorsque le dialogue remplace la violence qu'une solution juste à deux états peut être atteinte. Malheureusement, le déménagement provocateur et injustifié de l'administration américaine pour installer leur ambassade à Jérusalem a rendu le dialogue constructif plus difficile à réaliser".

Une déclaration qui a mis en colère la Fédération syndicale mondiale (FSM-WFTU) et qui a dénoncé ce communiqué "inacceptable" qui met les victimes et les bourreaux sur le même plan :



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :