Perspective Com
Gaza : une Palestinienne tuée par l’armée israélienne

Perspective communiste

Une Pales­ti­nienne de 57 ans, victime d’une maladie mentale, a été tuée par des tirs de l’armée israélienne

Une Pales­ti­nienne a été tuée dans le sud de la bande de Gaza à l’aube samedi 1er mars par des tirs de l’armée israé­lienne près de la fron­tière, selon le ministère de la Santé du gou­ver­nement Hamas qui contrôle l’enclave palestinienne.

"Le corps de Amena Atiyyeh Qdeih, âgée de 57 ans, a été découvert près de la fron­tière dans la localité de Khazaa", à Khan Younès, a indiqué le porte-​​parole du ministère pré­cisant que la victime était "malade mentale" et qu’elle a été "tuée par des tirs de l’armée israélienne".

"Qdeih a été atteinte de plu­sieurs balles", a-​​t-​​il ajouté, pré­cisant que "les ambu­lan­ciers n’avaient pu l’évacuer dans l’immédiat en raison des tirs israé­liens dans la zone fron­ta­lière". Selon des témoins, la victime, qui "souf­frait de troubles psy­cho­lo­giques et mentaux, s’était rendue dans la nuit dans un secteur proche de la fron­tière" israé­lienne, ajoutant que "les soldats israé­liens ont tiré sur elle (…) et fait usage de bombes éclairantes".

Usage de bombes éclairantes

Une porte-​​parole mili­taire israé­lienne a pour sa part expliqué que "plu­sieurs sus­pects s’étaient approchés de la bar­rière de sécurité entre Israël et la bande de Gaza dans la nuit de ven­dredi à samedi". "Les soldats ont demandé aux sus­pects de reculer et ont effectué des tirs d’avertissement. Comme les sus­pects conti­nuaient d’avancer, les soldats ont tiré vers leurs jambes et ont touché un d’entre eux", a ajouté la porte-​​parole.

Après un an de calme relatif, la mul­ti­pli­cation ces der­nières semaines des inci­dents fron­ta­liers, des tirs de roquettes de Gaza vers Israël et des raids israé­liens font planer la pos­si­bilité d’un nouveau conflit.

http://www.france-palestine.org/Gaza-une-Palestinienne-tuee-par-l


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :