Perspective Com
Gazage d'Al Ghouta : la rébellion soutenue par Fabius accusée

Perspective communiste

Dans une interview dans l'hebdomadaire belge Soir Magazine paru mercredi, Pierre Piccinin, ex otage belge aux mains de groupes jihadistes syriens avec le journaliste italien Domenico Quirico donne des précisions sur les révélations faites à son retour de captivité, le 8 septembre

A propos de la conversation surprise après l'attaque chimique du 21 août à Al Ghouta qui a fait plus de 1300 morts, l'enseignant belge Pierre Piccinin précise: « Les 4 geôliers qui nous gardaient avaient laissé ouverte la porte du couloir et de l'autre côté il y avait un bureau d'où entraient et sortaient des officiers de l’Armée syrienne libre (ALS) et du groupe Al Farouk. A un moment, nous avons entendu une communication par Skype. Parmi les trois personnes qui dialoguaient, nous avons reconnu un général de l'ALS que nous avions déjà vu et un officier d'Al Farouk. Ils ont parlé d'Al Ghouta, et nous avons prêté l'oreille car c'était, au départ, le but de notre voyage. Ils parlaient de gaz, de nombreux morts. Le général de l'ASL s'est mis en colère. Il s'énervait et disait que ce n'était pas prévu.

La voix de son interlocuteur par Skype a répondu: « C'était un accident. Le gaz s'est échappé et nous avons perdu le contrôle». A ce moment, l'officier d'Al Farouk a précisé que « cette opération n'aurait pas du faire plus d'une cinquantaine de victimes ».

Piccinin ajoute : « Domenico Quirico, que j'ai encore eu téléphone ce matin, confirme cette conversation, mais il n'en tire pas les mêmes conclusions que moi et hésite à conclure à la responsabilité de la rébellion ». Interrogé par nous, Pierre Piccinin précise que l'interlocuteur des deux personnages « parlait un anglais parfait, dans lequel j'ai reconnu l'accent d'Oxford, alors que les deux syriens parlaient un très mauvais anglais ». Il n'a pu préciser l'identité du général de l'ALS.

http://www.humanite.fr/monde/gazage-dal-ghouta-la-rebellion-accusee-549173


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :