Perspective Com
Géorgie : Malgré l'anticommunisme il y aura bien un candidat communiste aux présidentielles

Perspective communiste

Depuis 2011, la "charte de la liberté" interdit toute expression légale des idées du socialisme et du communisme. Présenter une voie socialiste comme une orientation alternative peut être considéré comme une «l'incitation à l'idéologie soviétique», et constituer une infraction pénale. C'est dans ce contexte là que les communistes géorgiens ont décidé de partir aux présidentielles - article et traduction Nico Maury

Le Parti communiste unifié de Géorgie (EKPG) prendra part aux élections présidentielles en Géorgie, qui auront lieu le 27 Octobre 2013.

Le parti communiste a recueilli les signatures nécessaires et présente le premier secrétaire du Comité central de l'EKPG, Nugzar Avaliani, comme un candidat à la présidence de la Géorgie. Il convient de noter que pour surmonter certains obstacles juridiques, le candidat communiste est enregistré comme candidat du groupe d'initiative. Depuis 2011, la Géorgie a interdit l'idéologie communiste et ses symboles. Cela n'empêchera pas les communistes de mener la campagne du Parti communiste.

Le Parti communiste entend maximiser ses actions d'agitation et de propagande pendant la course électorale. Sa campagne sera rempli de contenus concrets sur toutes les questions urgentes qui traversent la Géorgie. Le message principal vise la renaissance de la voie du développement socialiste, la nationalisation immédiate des industries clés et des ressources naturelles, la restauration de l'amitié stratégique avec la Russie et l'intégration dans les associations créées en ex-URSS.

VIIIème congrès de l'EKPG


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :