Perspective Com
Giriraj Singh (ministre du BJP) ne veut pas affronter le communiste Kanhaiya Kumar aux élections législatives

Perspective communiste

Hier j'annonçais la candidature de Kanhaiya Kumar, ancien ancien étudiant de la JNU, pour la circonscription de Begusarai dans le Bihar. Il devait affronter un ministre nationaliste et un dirigeant du BJP (Giriraj Singh), mais ce dernier a renoncé à sa candidature - article et traduction Nico Maury

Giriraj Singh, ministre des finances et chargé des PME au sein du gouvernement de Narenda Modi, a déclaré qu'il avait été "blessé" par le fait que le BJP ne lui ait pas attribué la circonscription de Nawada, et qu'il ne se "compromettrait pas" dans la circonscription de Begusarai.

"Mon amour-propre est blessé par le fait qu'aucun siège de député n'a été changé au Bihar. La décision a été prise sans me consulter. La direction du BJP de l'État devrait me dire pourquoi cela a été fait. Je n'ai rien contre Begusarai mais je ne peux pas compromettre avec mon respect de soi", a déclaré Singh.

Une situation dénoncée ironiquement par le candidat communiste Kanhaiya Kumar :

"Le ministre qui voulait déporter de force les opposant.e.s à Narenda Modi au Pakistan a été blessé parce qu'il a été déporté de Nawada à Begusarai."

Kanhaiya Kumar portera, chez lui, les couleurs des communistes dans une circonscription historiquement marquée par les luttes paysannes. Face à lui un ministre du BJP et probablement un membre du Rashtriya Janata Dal (allié à l'Indian Congress).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :