Perspective Com
Grand Lyon : Gérard Collomb (PS) reconduit la gestion de l'eau au groupe Véolia, avec le soutien d'élus PCF

Perspective communiste

Qu'une forte majorité (PS-UMP) soutienne la décision du Président de la communauté urbaine, Gérard Collomb (PS) de déléguer à Véolia la production et la distribution de l'eau potable dans l'agglomération est une chose inacceptable. Que des élus, portant un mandat du PCF soutiennent cet acte est tout bonnement révoltant et scandaleux !

8 ans de gestion offerte à Véolia, avec comme contre partie, une "baisse de 20% du prix de l'eau" non garantie !

Ce lundi soir, Gérard Collomb a fendu les eaux. Sans trop de difficultés, il a réussi à faire adopter ses deux délibérations portant sur le marché de l'eau potable après 2015. La première portait sur la mise en place d'une autorité administrative forte, chargée de la politique tarifaire et de la réalité des investissements exécutés. La seconde reconduisait le principe d'une délégation de service public (DSP) pour une durée de 8 ou 10 ans, avec "pour horizon" une baisse de 20% du prix de l'eau.

Des élus qui font honte aux communistes et qui vont à l'encontre des intérêts des citoyens !

Gérard Claisse (PCF), Roland Jacquet (PCF), Louis Leveque (PCF) et Martial Passi (PCF) ont voté le maintient de la gestion à Véolia !

Remarquons que dans cette liste se trouvent les fameux élus qui ont souhaité passer outre le vote des communistes pour les municipales à Lyon : Gérard Claisse, Roland Jacquet, Louis Leveque, ils montrent bien que leurs convictions et engagements communistes, au service des lyonnais, ont été abandonnées au profit de "gâches" (places en lyonnais).

Pour le PCF, l'eau est un bien commun qui ne doit pas être géré par des multinationales

Il est urgent de renforcer la maîtrise et le contrôle public du secteur de l’eau et des déchets par la mise en place d’un véritable service public décentralisé, renforçant les pouvoirs des collectivités locales, et sur lequel semblent converger les projets mis en débats par les forces de gauche.

Il s’agit de mettre en oeuvre une véritable politique nationale de l’eau sous contrôle démocratique, affranchie des normes de rentabilité financière, inscrite dans la préservation de l’environnement, soucieuse de l’aménagement du territoire et capable de garantir sur l’ensemble du territoire l’égal accès de tous à une eau de bonne qualité et à un tarif transparent.

( http://new.pcf.fr/spip.php?article329)

Saluons les communistes qui n'ont pas accepté ce marchandage

Jacky Albrand (PCF), René Balme (app-PCF) et Willy Plazzi (PCF) ont voté contre.
Bernard Genin (PCF) s'est abstenu et Maurice Charrier (app-PCF) n'a pas pris par au vote
(Parmi les contre, Nathalie Perrin-Gilbert opposante socialiste à Collomb sur Lyon)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :