Perspective Com
Grand débat national : "Est ce que ce débat est entièrement libre?" interpelle un maire communiste à propos de l’ISF

Perspective communiste

Interpellé par le maire communiste de Brionne (Eure), Emmanuel Macron est mis face à ses contradictions pour le Grand débat national

Emmanuel Macron a assuré, lors du coup d'envoi du grand débat national devant 600 maires normands réunis dans le gymnase de la commune de Grand Bourgtheroulde (Eure), que si « des sujets intelligents » émergeaient pendant le débat, ils « pourront être débattus ». « Il ne doit pas y avoir de tabou ». « Je veux que ce soit un échange libre et que vous me disiez ce que vous avez sur le coeur ».

Message reçu pour Valéry Beuriot, maire PCF de Brionne, qui demande au président de « lever la contradiction sur l’ISF ».

L’élu PCF souligne que la restauration de l’impôt sur la fortune est au cœur des revendications des gilets jaunes. « Vous l’avez dit dans votre adresse aux Français dimanche soir, il n’y a pas de questions interdites et en même temps j’ai en tête cette contradiction vous ne changerez pas de cap sur la réforme fiscale, l’ISF, la flat tax (…) il me semble qu’il y a là une contradiction qu’il vous appartient de lever », dit l’élu. «Est ce que ce débat est entièrement libre sur la question de la fiscalité ?», interroge Valéry Beuriot.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :