Perspective Com
Grèce : Kostas Peletidi (KKE) élu maire de Patras

Perspective communiste

Patras, quatrième ville du pays, sera administrée par Kostas Peletidi et le Parti Communiste de Grèce (KKE) - article et traduction Nico Maury



Patras est située en Achaïe au nord de la péninsule du Péloponnèse. Avec 168.034 habitants, c'est la quatrième ville du pays (après Athènes, Le Pirée, et Thessalonique) et aussi la plus peuplée de la péninsule. Elle est le chef-lieu du district régional d'Achaïe, elle est également la capitale la périphérie de Grèce-Occidentale.

Ville ouvrière et industrielle

Patras est aussi le principal port de voyageurs sur le golfe de Patras à destination des îles Ioniennes (Zante, Céphalonie, Corfou, Ithaque) et de l'Italie. Ville industrielle, elle est également l'une des villes les plus pauvres de Grèce.

Le Parti Communiste de Grèce (KKE) et du Rassemblement Démocratique, Kostas Peletidi, était arrivé en tête des élections municipales au premier tour, il avait rassemblé 25,06% des voix (24.880 suffrages) face à la droite (ND) qui recueillait 23,94% des voix. SYRIZA, l'ennemi historique du KKE, arrivait troisième avec 15,41%.

63.56% pour le Parti communiste (KKE)

Le score est sans appel, Kostas Peletidi remporte une victoire magistrale contre le candidat de la droite (ND). Avec 63,56%, le KKE décroche 29 élus municipaux, la ND (36.44%) aura 7 élus. SYRIZA aura 4 élus.

C'est une victoire historique pour le Parti communiste et ses responsables locaux du parti, mais aussi pour la gauche qui après 33 ans d'absence gagne de nouveau la municipalité de Patras.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :