Perspective Com
Grèce : Le Parti Communiste Grec (KKE) ne soutiendra pas Alexis Tsipras

Perspective communiste

Sans surprise, le Parti Communiste Grec (KKE) ne votera pas la confiance au traître Alexis Tsipras. Ce dernier avec 145 député.e.s à la Vouli doit trouver 151 voix pour conserver son gouvernement - article et traduction Nico Maury

"La rupture entre M. Tsipras et M. Kammenos ces derniers jours a abouti à l'organisation d'un vote de confiance." Peu importe ce qui se passera au Parlement, peu importe qui seront les compagnons possibles de M. Tsipras, le peuple grec ne donnera pas un vote de confiance. Le peuple grec doit condamner ce gouvernement qui mène une politique anti-populaire avec les mémorandum, et l'intégration renforcée du pays dans les plans dangereux de l'Union européenne et de l'OTAN ".

Pour le dirigeant du Parti Communiste Grec, Dimitris Koutsoumpa, "il a évidemment une légitimité politique à recevoir un vote de confiance, basé sur la constitution du pays, etc. Le problème est cependant qu'il n'a pas de légitimité politique dans la conscience des travailleurs-travailleuses, du peuple grec, avec toutes les politiques antipopulaires qu’il a mis en œuvre ces quatre dernières années, avec les énormes mensonges qui a promu, en promettant l’abolition des mémorandum, puis en imposant un troisième, le pire de l'histoire. Et bien sûr, il suit une politique inacceptable, dangereuse qui met les Grecs en danger et menace les droits souverains du pays en transformant ce dernier en une vaste base américaine de l’OTAN."

En tout état de cause, le KKE, lors de la session parlementaire qui commence mardi et se termine mercredi soir, au plus tard jeudi, ne rapportera pas sa confiance à Tsipras. Le KKE votera également contre le gouvernement.

Pas de différence entre la Nouvelle Démocratie (droite) et Syriza

Pour le Parti Communiste, "la différence entre ND et SYRIZA vient des méthodes visant à imposer la même politique. Un engagement absolu à respecter les engagements impopulaires et dans les promesses de réduire les impôts, tout en limitant davantage les dépenses sociales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :