Perspective Com
Grèce: le PAME et le KKE occupent le ministère des finances

Perspective communiste

Trois cents manifestants du Parti Communiste (KKE) et du Front de lutte syndical (PAME) occupaient jeudi le ministère des Finances à Athènes pour protester contre les mesures d'austérité annoncées mercredi par le gouvernement

Les syndicalistes communistes ont réussi à entrer dans le ministère tôt jeudi matin, alors qu'un gardien seulement se trouvait dans le bâtiment, puis sont montés sur la terrasse où ils ont déployé une banderole, portant les mots "Soulevez-vous pour que les mesures ne s'appliquent pas".

Certains d'entre eux se trouvaient devant la porte du ministère et empêchaient les employés d'entrer dans le bâtiment.

Le PAME, émanation de l'ultra-orthodoxe parti communiste (KKE) doit manifester jeudi soir à Athènes contre les mesures gouvernementales.


La presse grecque relayait jeudi l'état de choc des Grecs après l'annonce la veille de mesures d'austérité draconiennes prises par le gouvernement pour sortir de la crise budgétaire sans précédent en économisant 4,8 milliards d'euros. Le Rizospastis, l'organe du Parti Communiste Grec (KKE), appelle à "une grève générale" pour vendredi et annonce pour la soirée de jeudi "des rassemblements dans 62 villes contre les mesures incendiaires".


Commentaires (2)
1. poeuf le 05/03/2010 12:56
Ce qui est en train de se passer en Grece ne nous faisons pas d'illusion ,ça nous pend au nez ,ce qui est grave c'est que ne sommes plus gouverné par des hommes politiques, mais par la finance ,il faut plus se voilé la face les profils sont devenu tellement énormes qu'il se permettent d'acheter des pays.Ce qui me fait mal au coeur ,c'est que si on y prend pas garde, ce magnifique Pays va devenir une république bannaniere, avec des maisons de retraite pour Japonnais fortunés .
IL y a un député Allemand ,pour ne pas le nommé JOSEPH SCHLAMNN qui dit que la GRECE pour payer sa dette devrait vendre ses iles inoccupées ,ben voyons comme ça on fais des paradis pour milliardaires , et aprés on vend les arbres pour faire des meubles, et pourquoi pas vendre aussi les hommes comme au bon vieux temps des négriers.
Ce qu'ont ne réussi plus par les armes , on le fait avec la finance ,ils ont raison ces Grécques , il ont des couilles il faut dépasser le dialogue, prendre des mesures radical, mare de se faire bananer par nos hommes politiques, que ne sont la que pour cumuler leurs mandats ou faire ripaille avec l'argent de nos impots.En ce qui me concerne je n'ai plus envie d'aller arpenté les marchés pour soutenir des gens qui ne sont meme pas sur de représenter nos idées, et qu'a la premiere occasion il devant la carotte il renient leurs idées .
J'espere que cette classe ouvriere va se réveiller , les grecques sont en train de nous montrer le chemin, dommage que ça soit les vieux qui commencent a réveiller les conciences, au secours STALINE revient.
Salut mon vieux Nicolas un de ces jour on vas se retrouver a la maison pour un couscous, on fétera le permis transport en commun de virginie, j'ai encores quelques bon HAVANES a la maison .
CORDIALEMENT

2. Nicolas Maury le 08/03/2010 18:58
Avec grand plaisir mon camarade
Nouveau commentaire :