Perspective Com
Grenoble : Le Parti de Gauche 38 vole en éclats

Perspective communiste

33 responsables et militants du Parti de Gauche de l'Isère, de Grenoble ont décidé de rendre leurs cartes. Ils dénoncent les choix politiques des élus PG-FI de Grenoble, de l'autoritarisme des dirigeants fédéraux du PG 38 et enfin (et surtout) des profondes contradictions politiques qu'il y a au sein des groupes locaux de la France insoumise

Cher-e camarade

Aujourd'hui dans le département, et tout particulièrement dans l'agglomération de Grenoble, la campagne de la France insoumise est plombée par la politique de Parti de Gauche de l'Isère.

Nous avons depuis longtemps tiré la sonnette d'alarme : rien n'y a fait, la direction du PG38 s'obstine à soutenir la politique austéritaire du maire libéral, Eric Piolle.

Une politique qui tourne le dos à toute les déclarations de Jean-Luc MELENCHON et au programme de l'Avenir en commun.

Il ne se passe pas un Conseil municipal sans la protection de la police face au mécontentement de la population et des salariés municipaux.
Il est vrai que le plan d'austérité qui ne dit pas son nom prévoit entre autres une réduction de 150 postes et la fermeture de trois bibliothèques de quartier... et tout cela sans concertation avec les intéressés.

Cela ne serait rien si Grenoble n'avait été présentée depuis deux ans comme la ville phare de notre politique de révolution citoyenne.

De plus la direction nationale du PG apporte également son soutien à cette gestion réactionnaire.

Un pas a été franchi avec l'exclusion début janvier de notre camarade Bernadette Richard-Finot, conseillère municipale, du Rassemblement Citoyen, de la Gauche et des écologistes pour s'être abstenue sur le vote du budget 2017.

Cette situation est intolérable.

Nous ne pouvons cautionner ces décisions qui sont des obstacles à la campagne des insoumis et à l'honneur du Parti de Gauche.

Un parti qui aujourd'hui ne débat plus en interne, ne s'investit plus dans le mouvement social, se transforme en plateforme électoraliste.

C'est pourquoi en ce début d'année, nous sommes une trentaine de militants du PG38 à avoir décidé de rendre notre carte du Parti de Gauche.
La décision a été difficile car nous nous sommes énormément investis dans ce parti dont certains d'entre nous ont été les fondateurs.

Mais la résignation n'est pas de mise aujourd'hui.

Tu trouveras en PJ notre lettre de démission collective et à cette adresse http://lefilrouge2.over-blog.com/ d'autres informations sur notre travail militant.

Nous te remercions, si tu le souhaites, de nous soutenir et de nous contacter à l'adresse lefil.rouge@laposte.net